P. De Oliveira : Battre Metz pour monter !

A l’image de ses coéquipiers, Pedro de Oliveira n’a pas oublié le match aller contre Metz et son scénario défavorable aux Cristoliens. Mais c’est précisément dans la frustration du match à Saint-Symphorien que les Béliers puiseront leur force et affirmeront leur ambition de monter. Car le milieu de terrain en est sûr, une victoire face aux Grenats serait un pas de géant vers la Ligue 2 pour l’USCL.

USCL : Que reste-t-il aujourd’hui de votre match à Vannes ? La déception d’avoir concédé l’égalisation dans les dernières minutes ou la satisfaction d’avoir ramené un point face à une équipe à qui tout réussi ?
Pedro De Oliveira :
Ce match nul laisse une saveur amère. Voir l’adversaire égaliser à la fin du match c’est toujours difficile à accepter. Mais dans l’ensemble ça reste un résultat très positif parce que Vannes est sur une super dynamique en ce moment.

USCL : Au match aller, Metz-Créteil était déjà le choc au sommet du National. Cinq mois plus tard, cette rencontre est de nouveau « la » grosse affiche du championnat. Metz est-il pour vous le concurrent le plus sérieux de l’USCL ?
PDO :
Oui, sans aucun doute ! Il n’y a qu’à regarder le classement pour s’en rendre compte. C’est l’équipe qui est la plus proche de nous au classement et je considère que ce sont nos adversaires les plus dangereux. Mais je pense que d’ici la fin de saison Vannes, Le Poiré et Colmar auront aussi leur mot à dire pour la montée.

USCL : Quel souvenir vous a laissé le match aller ?
PDO :
On avait mal débuté la rencontre et on s’était retrouvé mené au score rapidement parce qu’on n’avait pas assez défendu collectivement. Pourtant on est revenu progressivement dans le coup et on allait changer le cours du match. Mais l’arbitre nous a réduit à dix sous la pression du public. Sans ça, le match aurait été différent, j’en suis sûr.

USCL : Créteil aura donc une revanche à prendre ce soir ?!
PDO :
C’est une des rares équipes qui nous a battu cette saison, alors évidemment on aura notre fierté à défendre ! On est chez nous, ça va être à nous de leur dicter notre loi avec le soutien de nos supporters. Metz une grande équipe mais si on veut monter en Ligue 2, on doit les battre ! Cette victoire nous donnerait une belle marge de manœuvre. Ça nous permettrait de gérer plus facilement le reste de la saison car même si rien ne sera décidé, battre Metz nous donnerait 80% chances de monter.

Propos recueillis par JG
Photo JG