Créteil ne lâche rien à Uzès !

En tête à la pause grâce à un but de Cheikh Ndoye, les Cristoliens ont été rejoints au score par Uzès peu après le retour des vestiaires. Mais les Béliers ont encore montré toute leur détermination en arrivant à marquer en fin de rencontre par Faneva Andriatsima. Forte de ce succès l’USCL compte aujourd’hui 67 points ! Mathématiquement, la montée en Ligue 2 n’est pas encore acquise, mais statistiquement ça y ressemble !

Face à une équipe d’Uzès fougueuse et vaillante, l’USCL a évité le faux-pas ce soir. Auteurs du premier but sur une tête de Cheikh Ndoye (0-1, 33e), les hommes du Président Lopes auraient pu se mettre à l’abri plus tôt si le terrain n’avait pas joué en faveur des Gardois. Abusée par un rebond douteux, la défense centrale n’a en effet pas su repousser un ballon qui a fini sa course dans les pieds de Kamel Larbi. Une aubaine pour le milieu de terrain adverse qui a forcé Yann Kerboriou à chercher le ballon au fond des filets (1-1, 52e). Le scénario s’est encore un peu plus compliqué lorsque Jean-Michel Lesage n’a pas cadré le penalty accordé à l’USCL  par M. Léonard. Mais à force de patience, l’US Créteil-Lusitanos est finalement arrivée à reprendre l’avantage grâce au dixième but de Faneva Andriatsima (1-2e).

Cette victoire offre aux Franciliens une avance de 25 points sur Vannes (4ème) ou de 23 unités sur Amiens, si les Picards venaient à battre le FC Metz mardi prochain. Compte-tenu des 30 points encore en jeu, cet écart est insuffisant pour que les Béliers se considèrent définitivement en Ligue 2. Mais statistiquement 67 points suffisent bien souvent à finir sur le podium…

Samedi prochain (18h), les hommes de Jean-Luc Vasseur retrouveront, après deux déplacements consécutifs, leur pelouse fétiche à l’occasion de la réception d’Epinal (19ème).

Les buts :
0-1, 33e :
Coup-franc excentré pour l’USCL. Frappé en direction du second poteau, le cuir est repris de volée par la tête de Cheikh Ndoye.
1-1, 52e : Kamel Larbi hérite du ballon grâce à un faux-rebond. Uzès égalise.
1-2, 79e : Coup-franc joué à deux par Pedro De Oliveira et Florent Gache. Ce dernier tire au but et son ballon trouve Faneva Andriatsima sur sa trajectoire. L’avant-centre dévie le ballon du plat du pied et trouve le chemin des filets pour la dixième fois de la saison.

Uzès – USCL : 1 – 2 (0-1)
Spectateurs : 542.
Arbitre : M. Léonard.

Buts : Uzès-Pont-du-Gard : Larbi (52e) ; USCL : Ndoye (33e), Andriatsima (79e).

Avertissements : Uzès-Pont-du-Gard : Benyachou (44e), Robinet (58e) USCL : De Oliveira (36e).

Uzès-Pont-du-Gard : Robinet – Benyachou (Mathieu, 45e), Martinez, Goulard, Mango – C. Fabre (Cros, 78e), F. Fabre (c), Boukhari (CHavas, 66e) – Larbi, Boutaïb. Entraîneur : Samuel Cruz.

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Da Cruz, Diedhiou, Cordoval – Ndoye – Lesage (c) (Gache, 73e), Djellilahine (Di Bartolomeo, 73e), De Oliveira, Dabo (Diaby, 84e) – Andriatsima. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes