S. Gondouin : Punis par le football

Parce que certains joueurs ne se sont pas investis pour leur équipe, les réservistes ont concédé une troisième défaite de rang qui coûte très cher dans la course à la remontée en CFA2. Toujours leader, l’USCL B a vu son avance au classement fondre comme neige au soleil. Il faudra donc que la réserve se remobilise pour remettre le coup de collier nécessaire pour rester en tête du championnat de DH.

USCL : Comment expliquez-vous cette défaite concédée face à Versailles ?
Sébastien Gondouin :
On a été battu parce qu’on est tombé sur une équipe qui nous a été supérieure sur un seul point : elle a joué avec son cœur. Nous, nous avons fait un match d’égoïstes, on n’a pas joué comme une équipe. A partir de là, il y avait beau avoir neuf joueurs qui s’entraînent avec le groupe de National dans mon onze de départ, Versailles, qui était pourtant diminué avec l’absence de plusieurs joueurs, s’est imposé. Alors oui, c’est dommage qu’on prenne ce but dans le temps additionnel et c’est encore plus regrettable que leur but soit entaché d’un hors-jeu de deux mètres mais à partir du moment où on ne joue pas pour l’équipe ou pour le club, quand on ne respecte pas le football, le football vous punit.

USCL : Vous semblez très amer…
SG :
C’est plus que de la déception, je suis frustré qu’on puisse arriver à remettre sept de mois de travail collectif à cause d’états d’âme personnels. Ceci étant dit, je tiens à dire que j’ai été très satisfait de ma défense. Ils ont été très bons et les remplaçants ont fait de bonnes entrées en jeu. Pour le reste, il y a eu du moyen et du très mauvais, les intéressés se reconnaîtront… Quoi qu’il en soit, je me battrai jusqu’au bout avec les garçons qui voudront se battre avec moi pour remonter en CFA et décrocher un titre de champion.

Versailles – USCL B : 1 – 0 (0-0)
Arbitre : M. Abed.

But : Mendy (90e).

Avertissements : Versailles : Konte (18e).

USCL B : Bachiri – N. Fofana, Solomon, Diarrassouba, Y. Fofana –Fidelin (Diarra, 85e), Berrebi – Diedhiou (Bidouzo, 70e), Diaby, Gache (Soumah, 70e) – Previtali. Entraîneur: Sébastien Gondouin.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes