U17 DH : L’USCL garde le rythme !

Les coéquipiers d’Aurèle CHEMIN (notre photo) recevaient le CFFP, ce dimanche à Duvauchelle avec la ferme intention de venir à bout de son voisin Val-de-Marnais pour la deuxième fois cette saison. C’est chose faite pour les protégés de Stéphane CALEGARI qui s’imposent comme au match aller sur la plus petite des marges (1-0). Cette nouvelle victoire permet à l’USCL de garder la tête du championnat avec 7 points d’avance sur son premier poursuivant.

Championnat DH, 19ème journée

USCL / CFFP 1-0

Après une première mi-temps sans rythme durant laquelle les partenaires du capitaine de l’USCL, Sébastien KOUADIO, auront monopolisé le ballon sans parvenir à trouver l’ouverture, les deux formations regagnent les vestiaires à la mi-temps sur un score vierge.

De retour sur le terrain synthétique Est de Duvauchelle, Créteil ne va pas tarder à inverser la tendance de la première période. 2 petites minutes et Anthony DE OLIVEIRA de la tête, bien servi côté droit, fait trembler les filets du portier adverse (1-0). Les joueurs de Stéphane CALEGARI auront les occasions de tuer le match par la suite à plusieurs reprises. Mais à force de ne pas faire preuve de réalisme les Cristoliens resteront sous la menace du CFFP jusqu’au bout…

Heureusement Créteil signera tout de même un nouveau succès qui lui permet de rester accrocher à son fauteuil de leader.

Réaction de Stéphane CALEGARI, à l’issue du match :

« Nous avons cruellement manqué de détermination en première période. La deuxième mi-temps a vu une véritable réaction du groupe bousculé par les 3 changements opérés à la pause. Vu la chaleur j’avais demandé aux joueurs de gérer la première mi-temps, il faut constater que certains ont reçu le message 5/5. J’avais aussi demandé de la détermination dans les gestes ! Du banc de touche j’avais l’impression de voir une partie avec des potes. Il serait temps de montrer une réelle conviction pour animer notre fin de parcours de résultats maitrisés. Pour certain j’en suis convaincu, pour d’autres ils sont encore dans le paraître ou la timidité sans se soucier de la vie du groupe en compétition. L’évaluation est véritablement réalisée lorsqu’on débute les matchs messieurs. Il est anormal de sortir 3 joueurs à la pause. Certains préfère peut-être rester sur le banc et rentrer quand l’adversaire est fatigué pour apporter un plus au groupe. J’attends donc autre chose sous peine que le temps de jeu soit diminué. Je ne vais pas attendre le 2 juin pour voir si des joueurs ont de véritables aptitudes à nous pousser vers le titre. Dans tous les cas il n’y a aucun compromis ni de tolérance ! Vu certains reports nous sommes obligés de ne rien lâcher lors des 3 prochains matchs pour nous mettre à l’abri de toute éventualité. Malgré tout j’ai vu une seconde période avec plus de fraicheur mentale et physique : il faut garder ses valeurs ! Seul la culture de la gagne doit nous animer. Quand ce groupe joue en avançant et sans se regarder il a tout les ingrédients pour développer du jeu et du résultat. »

Béliers du match :

Loïc LAPOUSSIN, Bryan CHEVREUIL, Aurèle CHEMIN et Sébastien KOUADIO