U15 DH : Les Béliers terminent en beauté !

L’USCL recevait la Jeunesse d’Aubervilliers au stade Dominique Duvauchelle pour le compte de la dernière journée de championnat. Vainqueurs 4 buts à 2 de leurs hôtes, les protégés de Sébastien FONTAINE terminent leur parcours en championnat sur un 9ème succès à la 4ème place du classement final.

Championnat DH, 18ème journée de championnat

USCL / Jeunesse d’Aubervilliers 4 – 2

Samedi 01 juin date de la dernière journée de championnat pour une équipe Cristolienne 4ème du classement qui comptait maintenir son rang voire pourquoi pas viser plus haut ! Dominateurs dès l’entame de match les partenaires d’Idris BOUSSAID vont faire plier les visiteurs à deux reprises par l’intermédiaire de leur n°9 Arnaud NORDIN (17e et 26e mn)

Au moment de rentrer aux vestiaires l’addition apparait même plutôt maigre tant les Cristoliens auront survolé les débats de ce premier acte.

Après une pause de 15 minutes qui aura invité la pluie à Duvauchelle, les deux équipes attaquent les 40 dernières minutes de leur saison. Certainement bousculés à la pause les visiteurs font afficher de meilleures intentions. L’USCL qui joue désormais contre le vent peine à ressortir les ballons face à une équipe jouant plus haut qu’en première période et va connaitre 20 minutes compliquées.

Sur une erreur de relance la Jeunesse d’Aubervilliers en profite pour réduire l’écart et croire à un retour au score. C’est chose faite aux alentours de l’heure de jeu sur un sublime coup-franc des 25m de son latéral gauche terminant sa course dans la lucarne droite d’Over MANDANDA, le dernier rempart des Béliers, impuissant sur le coup.

Malgré ce revirement les coéquipiers de Mohamed EL YOUSFI ne vont pas plier une 3ème fois. Après une belle remontée de balle, Alexi ROMANA est trouvé à l’entrée des 16m50 côté gauche. Le milieu Cristolien fait le geste juste pour faire trembler les filets et redonner l’avantage à son équipe par un tir au ras du poteau gauche (3-2). Aubervilliers poussera pour revenir une 3ème fois au score mais les Béliers tiendront bon et ajouteront même un 4ème but d’un subtil lob signé Bala MACALOU (4-2).

Succès donc de l’USCL pour sa dernière sortie de l’année. Finalement 4ème à un point du podium les Cristoliens peuvent désormais se projeter vers la catégorie supérieure avec le sentiment du devoir accompli.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :

« Nous avons réalisé une première mi-temps aboutie dans beaucoup de domaines. En deuxième période nous avons eu tort de croire que notre adversaire n’allait pas faire preuve d’orgueil cela nous a poussé à réagir lors des 20 dernières minutes pour l’emporter. Voici donc une nouvelle saison qui s’achève. Cette génération aura fait preuve d’un bel état d’esprit durant l’ensemble de la saison et cette 4ème place vient les récompenser. Beaucoup de joueurs en début d’année découvraient ce niveau et ont, à force de travail, réussit à l’atteindre. Certains d’entre eux ayant commencé leur saison au sein du groupe DHR, en sont la parfaite illustration. Le très bon travail réalisé par Thierry QUIMERCH et nos nombreux échanges y ont également participé. Merci donc aux joueurs et à tout ceux qui les ont encadrés (parents, frères, sœurs et autres). J’espère les voir continuer à progresser à Créteil ou sous d’autres cieux, pour les 3 éléments qui nous quittent pour rejoindre un centre de formation la saison prochaine. Je n’oublie pas d’associer Modi, Amidou et Djimé qui m’ont assisté à chaque match encore une fois cette saison, sans eux ma tâche aurait été beaucoup plus compliquée. »

Béliers du match :

Dorian N’KASHAMA, Bala MACALOU, Arnaud NORDIN, Jérémy GROSSIN, Pierre NYOBE