V. Di Bartolomeo : Une défaite pour apprendre

S’il concède aisément que l’USCL a pris une leçon contre Caen, Vincent Di Bartolomeo ne verse pas dans le catastrophisme. Pour le vice-capitaine francilien, il vaut mieux essayer d’apprendre des erreurs commises contre Caen plutôt que de vouloir rivaliser avec cette formation déjà équipée pour jouer au niveau supérieur.

USCL: Quel est votre sentiment au sortir de cette première défaite?
Vincent Di Bartolomeo :
Que ce soit derrière ou dans les autres domaines on a pris une leçon. La première mi-temps a été plutôt équilibrée mais après le  deuxième but ils ont pris le jeu à leur compte, ils nous ont fait courrir, ça a été difficile et on a complètement lâché.

USCL: Ce deuxième but sans doute entâché d’une faute sur est pour vous le tournant du match?
VDB:
Le deuxième but nous fait mal. Je pense qu’il y a une faute sur Yann (Y. Kerboriou, ndlr) même si je n’ai pas revu les images depuis. 3-0 ça fait mal mais on est là pour apprendre. Quand on n’est pas concentré, quand on n’est pas rigoureux, on est puni.

USCL: C’est l’enseignement que vous garderiez de cette rencontre?
VDB :
Oui, ça nous montre qu’il ne faut pas nous relâcher. On n’a pas les prétentions de Caen et on savait que ça serait compliqué ici. Alors ça fait mal, mais ça doit surtout nous faire réfléchir.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes