S. Gondouin : « On aurait dû faire mieux »

Large vainqueur contre Le Blanc-Mesnil ce week-end, Sébastien Gondouin se félicite de ce quatrième succès consécutif qui conforte la place de leader des Cristoliens au championnat de DH. Pourtant, selon le technicien, les réservistes auraient pu faire encore mieux comme il l’explique au cours de son analyse de la dernière prestation de son équipe.

USCL : Quelle a été la physionomie de votre match contre Le Blanc-Mesnil ?
Sébastien Gondouin :
On est rentré timidement dans le match, on a joué trop bas et on s’est retrouvé mené sur un coup de pied arrêté. Cette ouverture du score a eu le mérite de nous réveiller un peu et on est revenu au score sur une frappe de Gaël Goporo. Après ce but nous avons récupéré la maîtrise du jeu.
Le Blanc-Mesnil s’est retrouvé à dix en début de deuxième période, et, dans la foulée, nous avons pris l’avantage. A ce moment là, l’équipe adverse était dans le trou (sic) mais on s’est mis à jouer un peu facile et ils ont réussi à revenir sur un penalty. Heureusement, mes joueurs sont allés chercher leur victoire par la suite.

USCL : On ne vous sent pas complètement satisfait malgré cette large victoire…
SG :
C’est une victoire méritée mais on aurait dû faire mieux. Ce que je regrette c’est ce but que nous avons offert à nos adversaires alors qu’ils étaient à l’envers et qu’ils venaient d’être réduits à dix. On n’aurait pas dû se laisser rejoindre au score. Il faut être vigilant car on n’aura peut-être cette réussite pour pouvoir revenir au score, et puis on a manqué de maîtrise dans le dernier quart d’heure. On a fait moins d’efforts on n’a pas pris les bonnes décisions.

USCL : Ce quatrième succès doit quand même offrir des motifs de satisfaction pour l’entraîneur que vous êtes ?
SG :
Oui bien sûr. Inscrire quatre buts à l’extérieur c’est positif. Et puis, les garçons ont encore fait preuve de caractère en allant chercher la victoire après avoir été rejoints au score. Je suis aussi satisfait de voir l’amalgame qui s’est créé entre les joueurs de Ligue 2 qui sont venus nous renforcer. Ils ont joué leur rôle qu’on attendait d’eux et c’est un plaisir de voir que la différence est venue du groupe réserviste avec les bonnes prestations de Gaël Goporo, Lamine Diedhiou et Ladjie Soukouna.

USCL : La DH marque une pause la semaine prochaine. Pouvez-vous nous parler de vos prochaines échéances ?
SG :
Le week-end prochain nous ferons nos débuts en Coupe de Paris contre Fontainebleau (PH). La semaine suivante, nous recevrons Melun à domicile. Ce match sera un vrai test, un match charnière qui nous permettra de faire un premier bilan sur notre début de saison.

Les buts :
1-0, 14e :
A la suite d’un coup-franc tiré au premier poteau, Ibrahima Dabo ne peut rien faire pour repousser la tête d’Ibrahima Goundiam.
1-1, 30e : Sur le côté gauche, Gaël Goporo déclenche un tir des 22 mètres. Sa frappe à ras-de-terre trouve le petit filet opposé.
1-2, 55e : Mathieu Lafon lance dans l’intervalle Lamine Diedhiou qui double la mise pour Créteil.
2-2, 60sp : Sur une incursion du Blanc-Mesnil dans la surface des Ciel et Bleu, Bamba Diarrassouba glisse et touche le ballon de la main. L’arbitre accorde un penalty que Mohamed Brahami est tout heureux de convertir pour revenir au score.
2-3, 70e : Pedro de Oliveira  déborde sur le coté gauche et centre. Gaël Goporo est à la réception et transforme.
2-4, 73e : Lamine Diedhiou voit son tir repoussé par le portier adverse mais Takatoshi Miyakawa a bien suivi, il finit le travail et marque le dernier but de la rencontre.

Le Blanc-Mesnil – USCL B : 2-4 (1-1)
4ème journée de DH – Saison 2013-14
Spectateurs : nc
Arbitre : M. Daniele.

Avertissements : Le Blanc-Mesnil : Merzagou (38e), Goundiam (33e), Ramdane (90e) ; USCL B : De Oliveira (12e), Soaré (29e), Diarrassouba (55e), Goporo (66e).

Expulsion : Le Blanc-Mesnil : Goundiam (50e) ; Alger (90e) ; USCL B : Soumah (90e).

USCL B : Dabo I. – Sidibé, Dabo S., Diarrassouba, Soaré – Oliveira (Soumah, 71e), Lafon, Soukouna – Moreira (Rkkiki, 75e), Diedhiou, Goporo (Miyakawa, 69e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes