Yann Kerboriou : Réussir un coup contre Angers

Angers a beau débarquer aujourd’hui au Stade Duvauchelle avec son statut de leader et de meilleure attaque de Ligue 2, le SCO ne fait pas trembler Yann Kerboriou ni ses coéquipiers. Le portier cristolien voit en l’adversaire du jour l’effectif le plus armé pour monter en Ligue 1 mais il est convaincu que ses coéquipiers et lui ont la capacité de jouer un tour aux Angevins.

USCL : Après un nul à Lens et une défaite à domicile contre Dijon, l’USCL a bouclé sa semaine à trois matches par une victoire à Brest. Comment expliquez-vous cette performance face au relégué de Ligue 1 jusque là invaincu sur sa pelouse ?
Yann Kerboriou : Notre défaite a été un coup d’arrêt. On est tombé à la 14ème place, tout près de la zone de relégation. Même si on ne s’attendait pas à tomber contre une équipe de Dijon aussi forte, on savait qu’après cette défaiet il fallait fare quelque chose à Brest, ne serait-ce qu’un nul. On avait à cœur de se racheter et de montrer ce qu’on valait. Alors en jouant comme on le fait depuis le début de saison et en gommant les erreurs de concentration qui ont causé les trois quarts des buts qu’on a encaissés, on a fait très bon résultat.

 

USCL : Après deux mois de compétition, l’USCL pointe à une honorable 10ème place. Pensez-vous que le maintien sera plus facile à obtenir que prévu ?
YK : Ça va être compliqué, on a bien vu que ça peut aller vite dans les deux sens. Le championnat est très ouvert. On a pu voir Laval, le dernier, battre Angers qui n’avait pas perdu jusque là, et ça sera comme ça toute la saison ! Alors si on est solide dans tous les compartiments du jeu et qu’on ne commet pas d’erreur l’objectif du maintien n’est pas insurmontable. Avec l’équipe et les qualités qu’on a, on était déjà confiant en début de saison. Aujourd’hui, après neuf matches, on est conforté dans cette idée.

 

USCL : Ce week-end, le match vedette oppose Créteil à Angers. La réception du leader de Ligue 2 avec son statut de meilleure attaque et meilleure équipe en déplacement ne met pas la pression au gardien de but que vous êtes ?
YK : Il n’y a pas de pression à se mettre, c’est un match de football. Le genre de match que tout le monde a envie de jouer. Pour moi, Angers est le vrai prétendant à la montée. Ils sont les mieux armés du championnat avec des joueurs de qualité et d’expérience et ça fait deux ans qu’ils ratent la montée de peu. Il y a une vraie continuité dans leur effectif au fil des saisons et les joueurs qui les ont rejoints sont de vrais renforts. Mais ce n’est pas pour ça qu’on est impressionné, on a juste hâte que le match commence parce qu’on sait qu’on peut très bien réussir un coup contre eux.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes