Créteil fait sensation contre Tours !

Après une ouverture du score éclair de Marcel Essombé et une deuxième période de folie marquée un but victorieux d’Otman Djellilahine, les Cristoliens se sont imposés face au Tours FC et son attaque flamboyante ! Pardonnés de leur faux-pas à Laval la semaine passée, les Béliers prennent la 9ème place grâce à leur belle performance de la soirée.

 

58 secondes ! C’est le temps qu’il a fallu à Marcel Essombé pour inscrire le premier but de ce USCL – Tours (1-0, 1e). Auteur du but le plus rapide de la saison à ce jour, l’avant-centre bien servi par son capitaine a lancé ce face-à-face entre deux formations qui sortaient chacune d’un lourd revers. Respectivement battues 5-1 et 4-0, l’USCL et Tours avaient effectivement pour objectif de faire oublier ce soir leur sortie manquée lors de la précédente journée. Et dans ce domaine ce sont les Cristoliens qui ont les premiers effacé leur ardoise.

 

 

 

Mais après cette entame sur les chapeaux de roues, la rencontre est retombée comme un soufflet. Car malgré deux tirs d’Andy Delort (20e, 37e) et une situation probable de penalty sur la personne de Nicolas Belvito (22e), la première période de ce match entre les Ciel et Bleu et le 4ème de Ligue 2 a été très peu animée. Mais qu’on se le dise, une rencontre de l’US Créteil-Lusitanos ne pouvait en rester là !

 

 

 

Fidèle à sa réputation depuis le début de saison, le stade Duvauchelle est redevenu le théâtre d’une partie très animée au retour des vestiaires. Et c’est la formation francilienne qui en fait les frais la première. Suite à une perte de balle sur son côté gauche, la défense permet à Billy Ketkéophomphone de récupérer le ballon. L’excentré ne se fait pas prier et sert Andy Delort pour une égalisation tourangelle méritée (1-1, 51e). Ce retour au score lance véritablement le match. Les occasions se succèdent les unes après les autres sur les deux buts. Pourtant malgré les velléités des joueurs de champs ce sont les gardiens de but qui apparaîtront sous le meilleur jour. Benjamin Leroux le premier, en remportant son double face-à-face contre Faneva Andriatsima (54e) même s’il devra s’incliner par la suite sur le tir victorieux d’Otman Djellilahine après une percée et une passe décisive d’Augusto (2-1, 68). De son côté, Yann Kerboriou aura eu fort à faire également, notamment après le deuxième but cristolien. Le portier rendra une copie parfaite en réalisant plusieurs arrêts reflexes face à Pascal Berenguer (74e, 86e), Léo Shwechlen (79e, 82e). Il sera même suppléé sur sa ligne par Danilson Da Cruz qui empêchera Youssef Adnane d’offrir une égalisation méritée à son équipe (86e).

 

 

 

Le score restera inchangé et c’est une USCL privée de plusieurs de ses cadres qui se paiera le luxe d’accrocher à son tableau de chasse le Tours FC :  4ème du classement, 2ème meilleure attaque et 2ème meilleure formation en déplacement. Grâce à cette belle performance, les Béliers balayent leur déconvenue lavalloise et se postent en 9ème position du classement de Ligue 2, à un point du nouveau 6ème, le… Tours FC. Cette 9ème place les hommes de Jean-Luc Vasseur la garderont jusqu’au 22 novembre prochain, date à laquelle ils recevront Troyes (7ème). Entre temps, les Cristoliens se déplaceront à Sedan (CFA2) pour disputer  le 7ème tour de Coupe de France.

 

 

 

 

USCL – Tours : 2 – 1 (1-0)

Vendredi 8 novembre 2013, 20h – 14ème journée de Ligue 2

Stade Dominique-Duvauchelle

Spectateurs : 2202.

Arbitre : M. Didier Falcone.

 

Buts : USCL : (Essombé, 1e), Djellilahine (68e) ; Tours : Delort (51e).

 

Avertissements: USCL : Diarrassouba (14e), Diedhiou C. (66e), Ikoko (87e) ; Tours : Delort (39e).

 

USCL : Kerboriou – Ikoko, Diarrassouba, Diedhiou C., Augusto – Lafon, Da Cruz, Collet (Djellilahine, 60e) – Lesage (c), Belvito (Andriatsima, 52e), Essombé (Mahon de Monaghan, 73e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

Tours : Leroy (c) – Diawara, Fontaine, Schwechlen, Bouhours – Kektkeophomphone, Cetout (Chavalerin, 77e), Berenguer, Kouakou (Diaz, 69e) – Delort, Bergougnoux (Adnane, 77e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

 

JG

Photo AFR José Lopes