Coupe de la Ligue U17 : ça passe !

Créteil enchaîne ! Vainqueurs en Coupe de la Ligue ce week-end à Duvauchelle face au Red-Star (2-0), les partenaires du duo Manquant – Parlot poursuivent leur belle série d’invincibilité.

Coupe de la Ligue U17

USCL / Red Star 2-0

 

 

Réaction de Stéphane Calégari à l’issue du match :

 

« On va se satisfaire d’avoir passé ce tour. J’avais pris la décision de faire tourner l’effectif pour offrir du temps de jeu à l’ensemble du vestiaire, apparemment certains ne souhaitent pas se mettre en valeur. Toute l’équipe a été apathique avec un manque cruel de motivation. Nous avons été en retard sur toutes les situations. Aucune course n’a été coordonnée et nous avons été spectateurs et à aucun moment acteurs.  Tant que nous ne changerons pas de rythme, nous nous exposerons à des matchs compliqués basés sur le hasard. Heureusement, le banc de touche nous a apporté cette fraîcheur et cette détermination qui a permis progressivement à l’équipe de se retrouver en 2 ème mi temps. Sans oublier notre défense qui n’a jamais été prise en défaut par son intelligence tactique. J’ai vu après la pause une équipe solide faisant preuve de maturité et qui a su gérer son match sans être à aucun moment pris de vitesse. Une équipe qui collectivement était en place et se projetait au moment où les décalages étaient exploitables avec un maximum de détermination. Il serait temps de prendre en considération les remarques. A Sannois, nous avions déjà le même constat ! On va se projeter maintenant sur une série de matchs très importante  où les valeurs de simplicité, de coordination et surtout de détermination, si elles sont absentes, ne nous permettrons pas de prendre du plaisir.  J’adresse un message à l’ensemble de l’équipe par l’intermédiaire de son capitaine  Brian, il est important de corriger la trajectoire individuelle et collective afin que l’équipe porte ses résultats mais en aucun cas  ne supporte la suffisance et la facilité de certains choix ou attitudes.  Attention à cette équipe d’Antony qui va être très généreuse et qui souhaite reprendre sa marche en avant… »

 

 

Gilles Mussard, défenseur de l’USCL  :

« On avait des consignes de la part du coach mais on n’a pas su les respecter en 1ère période. Le coach nous a bougé à la mi-temps et on est rentré en 2ème période avec de meilleures intentions, avec plus d’impact et de percussion et cela a fini par payer avec un penalty en autre faveur puis un autre but de Steven. On est bien entendu satisfait de passer ce tour mais nous sommes déjà concentrés sur le match d’Antony que nous recevrons dimanche… »

 

Béliers du match :

 Gilles Mussard, Jaël Reitzer, Brice Reitzer, Emmanuel Nzambo