Djellilahine : « Faire un gros coup »

Après l’élimination en Coupe de la Ligue et le faux-pas à Laval, les Béliers sont de nouveau sur les rails ! Grâce à une audace et une sérénité qu’Otman Djellilahine incarne parfaitement, l’USCL a signé deux beaux succès face à Tours et Sedan en Coupe de France. Mais pour le numéro 10 francilien, le meilleur est peut-être encore à venir… ce soir ?!

USCL : Après la défaite contre Toulouse (L1) et la défaite à Laval, l’USCL a-t-elle refait le plein de confiance avec ses victoires probantes face à Tours et Sedan en Coupe de France ?

Otman Djellilahine : Sur le moment on a tous été un peu atteint, surtout après Laval. Mais dès le lundi suivant, on a laissé ce match derrière nous. On s’est concentré sur Tours. On voulait faire un résultat contre eux et on a tout fait pour l’avoir ensemble. Même si ça n’a pas été évident, on n’a pas été mal tactiquement et, surtout, on n’a rien lâché collectivement. C’est cette solidarité qui nous a aidés à faire cette grosse performance.

 

USCL : Comme le montrent vos buts ou les performances de l’équipe, l’USCL ne fait aucun complexe dans cette Ligue 2 qu’elle redécouvre pourtant. C’est peu commun de voir un promu être aussi joueur…

OD : Pour moi la Ligue 2, c’est nouveau ! J’avais été convoqué quelques fois (avec Nîmes, ndlr) mais je n’avais jamais joué en Ligue 2 avant cette saison, et on est beaucoup dans le groupe à être dans ce cas. Alors au début on a peut-être été un peu timoré dans les têtes, mais les résultats des deux premiers matches ont lancé notre saison. On s’est tout de suite dit qu’on pouvait faire quelque chose. Et puis, le coach nous demande de proposer du jeu, on ne va pas s’en plaindre ! On aime tous ça parce qu’on prend du plaisir sur le terrain. C’est bien mieux d’essayer de se maintenir de cette façon plutôt de réaliser en fin de saison qu’on a passé une année en Ligue 2 à refuser le jeu. Alors on se lâche, on joue, et arrivera ce qu’il arrivera !

 

USCL : Troyes se présente ce soir à Duvauchelle avec son aura d’ex pensionnaire de Ligue 1 et la deuxième meilleure attaque du championnat. Que vous inspire votre adversaire ?

OD : On sait que c’est une équipe qui aime poser le ballon, et pratiquer du jeu comme nous. Alors je pense que ça sera un match assez ouvert, agréable à regarder avec des espaces à exploiter sur le terrain. Dire qu’on va décrocher la victoire serait un peu fort quand on connaît le budget de Troyes et ses intentions de remonter en Ligue 1, mais on va jouer pour gagner. On va prendre cet adversaire comme les autres, sans être crispé et en cherchant à faire un gros coup.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes