U15 DH : Créteil relève la tête !

Après une série de deux défaites toutes compétitions confondues, les partenaires de Yoanne Jolo (notre photo) ont signé une large victoire lors du derby les opposant au CFFP ce samedi après-midi…

Championnat DH, 6ème journée

CFFP / USCL 0-5

 

Après une entame qui aurait pu voir les locaux ouvrir le score suite à plusieurs situations chaudes sur le but de William N’Gaha, les Béliers vont réussir à stabiliser les débats. Cette prise de conscience salutaire des partenaires d’Anssou Conte va leur permettre de prendre l’avantage à la 23ème minute. Emmanuel Bokomba bien inspiré lance dans l’axe Yoanne Jolo qui trompe la vigilance du portier adverse d’un subtil lob (1-0). Peu avant la pause, les Béliers vont réaliser le break au meilleur des moments. A la réception d’un centre venu de la gauche Mehdi Ouamri signe son retour Voie des Saules en plaçant une tête imparable (2-0).

 

Les protégés de Sébastien Fontaine regagnent ainsi la douceur des vestiaires avec un avantage de 2 buts, malgré une maîtrise en dents-de-scie.

 

De retour sur le terrain, l’USCL ne va cette fois-ci pas laisser l’initiative au CFFP. Dès la 42ème minute, les Cristoliens prennent une option importante sur la victoire lorsque Yoanne Jolo sert sur un plateau Mehdi Ouamri  au deuxième poteau, qui signe pour l’occasion un doublé (3-0). A l’heure de jeu, l’ancien joueur du CFFP se mue cette fois-ci en passeur pour permettre à Yassine Benrahou d’alourdir la marque (4-0). Jamal Hallou participera à la fête à 10 minutes du terme après avoir éliminé le dernier rempart adverse pour la 5ème fois de l’après-midi (5-0).

 

 Belle réaction Cristolienne qui permet aux coéquipiers d’Anthony Maurice de rejoindre le peloton de tête.

 

 Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue de match :

 « Je félicite l’ensemble des garçons pour leur réaction. Il fallait briser cette série négative et ils l’ont fait de belle manière. Après une entame de match durant laquelle nous avons dû faire le dos rond suite à des approximations dans notre placement défensif et une certaine lenteur dans nos sorties de balle nous avons su nous montrer efficace pour inverser la tendance. La deuxième période fut totalement à notre avantage grâce à un engagement continu. Notre discipline associée à une efficacité toujours au rendez-vous nous ont permis de l’emporter assez largement tout en gardant notre cage inviolée. Deux bons aspects à conserver pour la suite de notre saison ! »

 

                                                      Béliers du match :

Mehdi Ouamri, Yoanne Jolo, Jason M’Bock, Anthony Maurice