S. Gondouin : La machine est relancée

Sevrés de succès depuis trois matches, les réservistes ont retrouvé le chemin de la victoire ce week-end. Alors, pour Sébastien Gondouin, peu importe qu’il ait fallu un but contre son camp pour que le match contre le Paris SG C bascule en faveur des Béliers.

USCL : Ce week-end votre équipe a retrouvé la victoire. Ce doit être une satisfaction après la « mauvaise passe » que vous évoquiez ?

Sébastien Gondouin : On restait sur un nul et deux défaites… Très clairement, il n’y avait qu’une victoire pour nous permettre de casser cette spirale négative. Et puis, avec l’équipe que j’avais à ma disposition, cette victoire devenait impérative car j’avais six professionnels à ma disposition.

 

USCL : Comment s’est déroulé la rencontre ?

SG : On a bien abordé le match. En première mi-temps, Lamine Diedhiou touche la barre deux fois, même si j’ai trouvé que notre bloc était trop bas. On a concédé quelques occasions parce qu’on n’était pas assez présent sur le porteur du ballon. Mais on a rectifié ça en deuxième et ça nous a réussi. Même si on ne s’est pas vraiment créé beaucoup d’occasions, on combinait à l’intérieur de leur camp. Sur un coup-franc tiré par Oumarou Diaby, un défenseur dévie le ballon dans son propre but. C’est un coup du sort, c’est vrai, mais sur les derniers matches en plus de n’avoir pas été très bons on n’avait pas été aidés par les faits de jeu.

 

USCL : Ce but vous a placé en bonne situation pour remporter cette victoire que vous attendiez…

SG : Oui, après ce but, on a fait preuve d’une belle maîtrise collective même si on s’est fait peur sur une situation qui a été mal négociée par l’adversaire car sur l’ensemble du match le gardien a eu un match tranquille.

 

USCL : Peu importe la manière, l’essentiel pour vous était de vous imposer ?

SG : Oui absolument. Le match a été assez fermé et malgré la présence de plusieurs joueurs pros, je ne m’attendais pas une démonstration de force vue la surface de jeu. Mais on a pris les quatre points de la victoire, ça nous fait du bien. On relance la machine et, dans un sens, on récupère les points qu’on avait laissés en chemin sur notre tableau de route. C’est une bonne chose, car le championnat est serré.

 

Le but :

1 – 0, 55: Le coup-franc d’Oumarou Diaby est dévié par Yvon Nougué au fond de ses propres filets.

 

USCL B – Paris SG C : 1 – 0 (0-0)

Arbitre : M. Rabia

Spectateurs : nc

 

Buts : USCL B : Nougué (csc, 55e)

 

Avertissements : USCL B : Diarrassouba (56e).

 

USCL B : N’Doye I. – Sidibé, Celestine, Diarrassouba, Soukouna – De Oliveira, Da Cruz, Diaby (Rkiki, 84e) – Diedhiou L. (c, Tribeau, 50e), Soumah, Collet (Negouay, 75e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

 

 

Propos recueillis par JG

Photo Pascal Sakher