U15 DH: Un nul amer…

L’USCL recevait ce samedi au stade Desmont, la Jeunesse d’Aubervilliers pour son dernier match en 2013…

Championnat  DH, 8ème journée 

USCL / Jeunesse d’Aubervilliers 0-0     

 

Pendant 40 minutes les Béliers de Sébastien FONTAINE  ont eu des difficultés à mettre en place leur jeu. Le manque d’envie total malgré quelques occasions franches signées Frederick Situmona en un contre un et Mohamed El Arabi sur coup-franc repoussé par le gardien de but adverse oblige les Cristoliens à rejoindre les vestiaires à la mi-temps sur un score toujours  vierge.

 

Créteil revient sur le terrain avec de meilleures intentions.  A 15 minutes du terme on croit les partenaires d’Anssou Conte capables de rafler la mise.  Mais malgré les situations chaudes initiées par Yoanne Jolo, Mehdi Ouamri et Samuel Muteba, l’USCL signe un match nul sans gloire et  amer pour la course au titre.

 

Réaction de Mehdi OUAMRI, attaquant de l’USCL :

 

« On a trop tendance à prendre les soi-disant  « petites équipes » un peu à la légère,  et à chaque fois on se fait punir. Et puis dès qu’on se met à jouer c’est trop tard … Quand on jouera toujours à notre meilleur niveau et tout le temps on sera une équipe très forte et complète. Quand on comprendra cela on réussira à passer des paliers et on pourra  alors jouer le titre… »

 

Réaction de Sébastien Fontaine, à l’issue du match :

 

« Arrêtons de se raconter des histoires, c’est une contre-performance aujourd’hui. Il est vrai que techniquement et dans nos choix nous étions à l’envers mais même sans être beaux nous aurions dû avoir cette petite pointe d’orgueil qui nous aurait permis de l’emporter. Au contraire j’ai vu un collectif subir les évènements et aujourd’hui encore nous passons à côté d’une belle opportunité. Ce n’est malheureusement pas la première fois sur cette première partie de saison ! Il y  a un décalage entre ce que nous produisons en séance, ce que l’on se dit dans le vestiaire et l’application faite en match. Sauf erreur de ma part il n’y a pas de trophée remis à la meilleure équipe à l’entraînement en fin de saison… A nous de mieux aborder nos rencontres sur le plan mental, de gagner en maturité, en caractère  et en compétitivité pour pouvoir se mêler à la lutte pour la première place. Sans ces ingrédients, messieurs, nous en serons loin,  croyez-moi ! . Le match du samedi ne se joue pas au vu du classement,  ni le vendredi soir. Notre prochaine rencontre en championnat face à Torcy marquera un premier tournant dans un sens comme dans l’autre. Tâchons donc de prendre de bonnes résolutions dès aujourd’hui et pas au soir du 31 décembre pour mettre toutes les chances de notre côté. Il n’y a plus de temps à perdre ! »

 

Béliers du match :

Anssou Conte, Emmanuel Bokomba, William N’Gaha