Ludovic, Danilson Da Cruz et Nicolas Belvito sur le retour

Si Jean-Luc Vasseur devra se passer des services de Ludovic, Danilson Da Cruz et Nicolas Belvito pour son déplacement en Bourgogne, les nouvelles du côté de l’infirmerie sont plutôt positives. Les trois Béliers ne devraient plus tarder à être à la disposition de leur entraîneur.

Bonne nouvelle ! L’IRM passée par Ludovic montre que le pied du milieu de terrain ne présente pas de lésion. L’indisponibilité de trois semaines initialement annoncée par le staff médical a donc été confirmée. L’évolution étant plutôt favorable, l’ancien international Espoirs portugais tentera de reprendre la course la semaine prochaine. Certainement trop juste physiquement pour pouvoir défendre les couleurs cristoliennes face à Brest la semaine prochaine, il pourrait être mis à la disposition de Jean-Luc Vasseur pour le déplacement à Bastia.

 

Après un test isocinétique de sa cuisse rassurant, Danilson Da Cruz a obtenu le feu vert pour entamer une phase de réathlétisation. Il a donc débuté une reprise d’activité spécifique depuis hier.

 

Nicolas Belvito va mieux ! L’avant-centre a effectivement repris les séances avec le groupe depuis plusieurs jours même si le jeu de tête lui est pour le moment interdit. D’après le staff médical, cette dernière restriction sera probablement levée la semaine prochaine ce qui lui permettra de postuler à une place dans le groupe qui affrontera le Stade Brestois.

 

Victime d’un coup lors du dernier match de la réserve, Rachid Bachiri présente un gros hématome. En phase de résorption, celui-ci ne l’a pas empêché de participer au « spécifique gardiens » animé par Hugo Cabouret. Un signe encourageant avant le match important de l’USCL B face à Saint-Maur ce dimanche (15h).

 

JG

Photo JG