Sébastien Gondouin : « On y croit toujours »

Touchés mais pas coulés ! Voilà comment on pourrait résumer l’état d’esprit de Sébastien Gondouin et des réservistes. Après deux défaites consécutives, les Béliers n’ont pas réussi aux Mureaux à échapper à un troisième revers qui les fait chuter de la première à la troisième place. L’entraîneur de la réserve professionnelle val-de-marnaise revient sur le match.

USCL : Comment s’est déroulée votre rencontre face à Les Mureaux ?

Sébastien Gondouin : Quand après deux minutes de match tu prends un but à un moment de la saison où tes résultats ne te mettent pas spécialement en confiance, forcément ce n’est pas l’idéal… Mais on a malgré tout bien réagi à cette ouverture du score en première mi-temps. Les intentions et la maîtrise de jeu étaient là. On a eu une ou deux situations qu’on n’a pas converties alors que Les Mureaux ne s’est montré dangereux qu’en contre. Sur l’ensemble de cette période on aurait mérité de revenir au score.

 

USCL : Pourtant la partie s’est conclue sur un 3-0 cinglant. Que s’est-il passé ?

SG : On a fait un début de deuxième catastrophique. Sur un terrain qui n’était pas évident à jouer on a manqué d’expérience en voulant jouer trop propre, trop petit. On concède le deuxième but très rapidement sur une action de jeu où l’attaquant adverse commet une faute non-sifflée pour s’emparer du ballon. Ce deuxième but en tout début de deuxième mi-temps nous fait très mal. Derrière, on a eu cinq minutes de gros flottement qui a été puni par un troisième but des Mureaux.

 

USCL : Cette défaite contre un adversaire direct pour la montée vous fait chuter à la troisième place du championnat. C’est un coup dur ?

SG : Pour nous, beaucoup de choses ne vont pas en ce moment, à commencer par les résultats. Mais même si on n’est plus leader et que l’ACBB et Les Mureaux nous sont passés devant au classement on y croit toujours !

 

Les buts :

1-0, 23: D’une déviation de la tête, Yannick Mamillonne est lancé entre le latéral et la défense centrale cristolienne. L’attaquant remporte son duel face à Rachid Bachiri.

2-0, 49e : Sur un centre, Sébastien Bouvier pousse Fabien Delisle sur Rachid Bachiri. Les deux Béliers se télescopent. L’attaquant récupère le ballon et double la mise facilement.

3-0, 55: A l’image de leur équipe mal en point, deux défenseurs cristoliens se laissent abuser par un faux rebond. Le ballon passe et dans l’axe et profite à Teddy Meunier qui inscrit le troisième but pour Les Mureaux.

 

Les Mureaux – USCL B : 3 – 0 ()

Arbitre : M. Paiva de Almeida

 

Buts : Mamillonne (3e), Bouvier (60e), Meunier (68e).

 

Avertissements : USCL B : Le Roux (44e)

 

USCL B : Bachiri – Delisle (Rkiki, 76e), Celestine, Soaré, Leroux (Durand, 57e) – Diarra, Moreira Lopes, Soukouna, – Diedhiou L., Tribeau, Negouay (Ligassy, 72e). Entraîneur

 

 

Propos recueillis par JG

Photo Cyrille Legendre