Sébastien Gondouin : Victoire obligatoire

Lucide après le revers concédé la semaine passée, Sébastien Gondouin sait qu’une victoire ce week-end sera impérative pour rester dans la course à la montée. Avec uscl.fr, il fait un point sur le parcours des Béliers avant d’évoquer l’adversaire de la semaine.

USCL : Comment abordez-vous la réception de Versailles après le faux-pas concédé  à Bobigny ?

SG : Après la désillusion de ce week-end, on sait qu’une victoire contre Versailles devient obligatoire pour continuer à espérer. Il faut avoir l’ambition de gagner ce match parce que ça nous permettrait de continuer à croire à une fin de saison excitante. Il nous reste huit matches à jouer, on sait qu’on entre dans une période de matches- couperet. Il ne s’agit pas de se mettre la pression mais de montrer qu’on est capable de postuler à la première place jusqu’à la dernière journée.

 

USCL : Vous continuez à croire en vos chances d’accéder au CFA2 ?

SG : On continue à y croire et à travailler pour ! Aujourd’hui, on a déjà joué contre Les Mureaux et l’ACBB, on sait qu’on ne pourra plus faire la différence dans les confrontations directes alors chaque contre-performance nous éloignera un peu plus de notre objectif de montée. Et puis on a été incapable de prendre des points à l’extérieur sur nos trois derniers matches, on n’a plus d’autre choix que de faire le plein à domicile pour ne pas être décroché. Si on vient à trébucher à nouveau, on rentrera dans le ventre mou du classement…

 

USCL : Le match de Versailles revêt donc une importance toute particulière…

SG : Oui mais nous nous concentrerons avant tout sur nous-mêmes plutôt que de guetter les résultats de nos concurrents. Si on est capable de faire notre boulot on restera naturellement dans la course. Mais ça devra passer par un résultat contre Versailles, une équipe confirmée de haut de tableau sur les dernières saisons et qui est toujours candidate à la montée avec ses deux matches en retard. Alors il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires pour gager ce match car à l’aller, on en avait pris 4. On sait à donc quoi s’attendre !

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes