Boris Mahon de Monaghan privé d’Auxerre

En délicatesse avec ses adducteurs, Boris Mahon de Monaghan ne sera pas en mesure de participer à la rencontre face à Auxerre, vendredi (20h). En revanche, les nouvelles sont plutôt rassurantes du côté de Ludovic Genest et Marcel Essombé. Pour connaître l’état des troupes à la disposition de Jean-Luc Vasseur découvrez le point complet sur l’infirmerie.

Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu contre Angers, Ludovic Genest est en medical training. Cette phase de reprise individuelle adaptée devrait lui permettre de réintégrer les séances collectives afin de postuler à une place dans le groupe qu accueillera vendredi soir (20h) l’AJ Auxerre.

 

Boris Mahon de Monaghan, lui, ne pourra prendre part à la réception du quadruple vainqueur de la Coupe de France. Au vu de la légère élongation qui handicape le N°26 cristolien, le staff médical a opté pour la sécurité. Le latéral ne devrait pas fouler la verdoyante pelouse d’entraînement avant lundi prochain.

 

Gêné par son genou la semaine passée, Marcel Essombé a repris le travail d’appuis. Il ne devrait plus tarder à retrouver ses partenaires pour les séances de groupe. Les staff technique et médical sont assez optimistes quant à une convocation face à l’AJA.

 

Cinq semaines après avoir quitté celle de Nancy sur blessure, Ludovic pourrait retrouver la pelouse du Stade Duvauchelle vendredi soir contre le club bourguignon. Le milieu de terrain a repris les séances sans restriction médicale depuis vendredi dernier. Sa douleur à la cheville semble appartenir au passé.

 

JG

Photo AFR José Lopes