S. Gondouin : « C’est la fin ! »

Les matches se suivent et ressemblent pour la réserve cristolienne… Battue dans l’envie et la rigueur, l’USCL B a enchaîné un cinquième match sans victoire qui enterre définitivement les espoirs de montée. Aujourd’hui 5ème avec 13 points de retard sur le leader, Sébastien Gondouin souhaite désormais assurer l’essentiel : le maintien en DH.

USCL : Après le revers concédé à domicile face au Racing, la première place et la perspective d’un retour en CFA2 s’est éloignée…

Sébastien Gondouin : Aujourd’hui, il n’est plus question de regarder plus haut au niveau du classement. Vivement qu’on officialise le maintien et que la saison se termine, elle commence à paraître interminable à force de répéter le même genre de contre-performance.

 

USCL : Pouvez-vous nous en dire plus sur le scénario de votre dernier match ?

SG : On a encore fait un match à deux visages… Même si on a dû bénéficier d’un penalty justifié pour une main dans la surface, on mène plutôt logiquement à la mi-temps puisque c’est nous qui étions les plus dangereux.

 

USCL : La tendance s’est donc inversée au retour des vestiaires ?

SG : Comme d’habitude, on a connu une seconde période compliquée et elle l’a été encore plus après l’expulsion de Benjamin Le Roux. Sur le coup-franc qui a suivi on marque contre notre camp, et, cinq minutes plus tard, on dévie le ballon un tir dans nos propres filets alors que le gardien était bien parti sur la trajectoire..

 

USCL : On a la sensation que la réserve s’est effondrée…

SG : J’ai l’impression de me répéter mais on manque de caractère… On n’a pas les ressources mentales pour faire mieux. Face à une équipe du Racing qui joue son maintien et qui a montré qu’elle voulait s’en sortir on n’a pas fait ce qu’il fallait pour espérer un meilleur résultat. C’est dommage, je suis déçu qu’on n’ait pas été capable d’imprégner le rythme de la première mi-temps sur l’ensemble du match.

 

 

USCL B – Racing Colombes : 1 – 2 (1-0)

 

 

Buts : USCL B : Tribeau (35e, sp) ; Racing : Pihourd (65e), Yahi ( 70e).

 

Avertissements : nc

 

Expulsion : USCL : Le Roux (50e).

 

USCL B : Dabo I. –  Rkiki (Dicko, 85e), Cléestine, Dabo S., Le Roux – Da Cruz, Diarra (Noël, 62e) – Moreira Lopes, Djellilahine, Tribeau – Durand (Zidane, 51e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes