Jordan Ikoko : « Terminer dans les dix premiers »

Victime d’une pointe à la cuisse, Jordan Ikoko ne devrait pas participer à la réception de Niort ce soir mais il suivra la rencontre avec grande attention. Face à des Chamois toujours en course pour la Ligue 1, le transfuge du Paris SG espère voir son équipe rebondir. Car en plus de balayer la défaite frustrante concédée à Arles vendredi, un résultat positif rapprocherait l’USCL de son objectif de fin de saison.

USCL : En raison d’une alerte à la cuisse, vous n’avez finalement pas joué contre Arles vendredi dernier. Que s’est-il passé ? Pensez-vous jouer ce soir ?

Jordan Ikoko : A l’échauffement, sur une accélération, j’ai ressenti une petite pointe à la cuisse. A ce moment là, j’ai préféré m’arrêter plutôt que de prendre des risques ou d’aggraver la blessure. Aujourd’hui, ça va mieux, la douleur diminue, mais je ne suis pas en mesure de jouer ce soir. J’espère revenir la semaine prochaine.

 

USCL : Après quatre victoires d’affilée, la belle série cristolienne s’est arrêtée contre Arles-Avignon. Cette défaite dans le Vaucluse est-elle méritée ?

JI : Non, et c’est ce qui est rageant ! Dans l’ensemble, on a dominé cette équipe d’Arles qui n’était pas spécialement dans un grand jour. On a encaissé un but sur leur première occasion mais on avait plutôt bien commencé le match et on a su réagir en égalisant. Mais ils ont profité d’un moment d’inattention de notre part pour en mettre un deuxième. C’est rageant parce qu’on a eu un penalty pour revenir mais on l’a loupé… Sur l’ensemble du match, on aurait mérité mieux, ils étaient largement à notre portée.

 

USCL : Quel bilan faites-vous de votre première saison en Ligue 2 ?

JI : J’ai un sentiment plutôt mitigé sur mon début de saison mais, par la suite, j’ai progressé. J’ai appris plein de choses et j’ai grandi. Bien sûr, on peut toujours mieux faire mais je suis content de moi. Ce que j’ai appris en jouant avec Créteil, je ne l’aurais pas appris en restant au Paris Saint-Germain. Et puis ici, j’ai aussi découvert un autre environnement, d’autres coéquipiers, c’est une expérience différente.

 

USCL : Comment voyez-vous votre avenir ? Un retour à Créteil est envisageable ?

JI : Je suis en prêt donc je devrais forcément retourner au Paris Saint-Germain. Ensuite, la possibilité d’être prêté à un autre club peut être intéressante mais celle de revenir à Créteil aussi. Mais pour le moment, je ne pense pas du tout à ça. Je suis concentré sur notre fin de saison en Ligue 2.

 

USCL : Ce soir, vos coéquipiers seront aux prises avec Niort, toujours en course pour la montée en Ligue 1. Faut-il craindre que la motivation des Chamois ne fasse basculer le match en leur faveur ?

JI : On est conscient que toutes les équipes qu’on rencontrera à partir de ce soir ont encore quelque chose à jouer mais je suis sûr que Niort ne repartira pas d’ici avec les trois points ! Déjà, on sera plus armé que face à Arles avec le retour de deux cadres de l’équipe : Cheikh et Ben (C. Ndoye et B. Sangaré, ndlr), et puis on aura envie de rebondir après Arles parce qu’on s’est donné un objectif pour la fin de saison : terminer dans les dix premiers.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes