Abdelrafik Gérard est à l’essai

Mis à l’essai depuis une semaine, Abdelrafik Gérard (21 ans) prend peu à peu connaissance de l’univers cristolien. Après une semaine en stage et un premier match amical, le milieu offensif formé au PSG – et encore sous contrat professionnel avec le club de la capitale la saison dernière – se verrait bien dans la peau d’un Bélier cette saison.

USCL.FR : Vous avez été mis à l’essai depuis le début du stage. Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours ?

Abdelrafik Gérard : Je suis né et j’ai grandi à Asnières jusqu’à l’âge de dix ans avant d’aller vivre à Villeneuve-la-Garenne. C’est de là que j’ai rejoint que l’INF Clairefontaine avant de passer cinq ans au Paris-Saint-Germain. J’y ai fait ma formation et j’ai signé un contrat professionnel d’un an.

 

USCL.FR : Comment vous définiriez-vous ? Vous êtes un milieu plutôt dribleur, buteur ou passeur ?

AG : J’ai une formation de milieu offensif, je peux jouer en neuf et demi mais j’ai beaucoup été utilisé sur le côté gauche du terrain. Je dirais que je suis plutôt passeur, j’aime faire briller mes coéquipiers.

 

USCL.FR : Comment se sont passés vos premiers contacts avec le groupe ?

AG : J’ai été très bien accueilli, il y a une bonne ambiance. Jordan Ikoko m’avait parlé de cette ambiance « parisienne » dans le vestiaire, ça me correspond bien. Je me sens bien ici.

 

USCL.FR : Vous avez donc participé au stage de préparation avec les professionnels cristoliens. Comment l’avez-vous vécu ?

AG : Ça a été un peu dur physiquement mais le stage s’est très bien passé. Le cadre de vie était vraiment bien et les gens accueillants. On a tout eu pour faire un bon stage, et on a vraiment bien bossé.

 

USCL.FR : Le stage s’est achevé par une première rencontre amicale face à Niort. Comment vous êtes-vous senti ?

AG : Physiquement, avec la fin du stage, ça a été dur, on avait les jambes lourdes… Mais on a quand même essayé de faire le travail et d’appliquer ce que le coach nous avait demandé. On a fait un match intéressant, c’est dommage que le résultat n’ait pas été au rendez-vous.

 

Propos recueillis par JG

Photo JG