Un Match nul probant contre Dijon

Au terme d’une première mi-temps bien disputée, l’USCL a viré en tête grâce à un but d’Ibrahima Seck avant d’être rejointe au score sur penalty à l’heure. Mais plus que le résultat final (1-1) face au DFCO, 6ème de Ligue 2 la saison dernière, c’est la prestation générale satisfaisante des Franciliens qui est à retenir. A une semaine du début officiel de la saison, les Béliers sont prêts !

A Langres, où l’USCL est apparue pour la première fois vêtue de son nouveau maillot, Bourguignons et Franciliens ont livré trente premières minutes très disputées finalement conclues par un but de l’USCL. Signée Ibrahima Seck (0-1, 43e), l’ouverture du score, consécutive à un coup-franc de Ludovic Genest dévié par Cheikh Ndoye, est venue récompenser une prestation générale encourageante qui n’aura été prise en défaut que sur penalty. En effet, à l’heure de jeu, Loïs Diony a été destabilisé dans la surface par Cyrille Merville qui n’a rien pu faire sur le penalty tiré par Julio Tavares (1-1, 63e, sp).

Les Cristoliens bouclent donc leur phase de préparation sur ce match nul intéressant face à l’une des formations en vue la saison dernière, et présentent un bilan postif (2V, 2N, 1D) après ce cinquième et dernier match test.

Après cette répétition générale réussie face au DFCO, les Béliers feront leur entrée en scène vendredi prochain (20h) sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher face au Tours FC dans le cadre de la première journée de Ligue 2 de la saison 2014/15.

Dijon – USCL : 1 – 1 (0-1)

Buts : Dijon : Tavares (63e, sp) ; USCL : Seck (43e).

Le onze de départ du DFCO : Reynet – Bamba, Remy, Varrault, Paye – Cissé, Gastien, Amalfitano, Mollet,  – Benet, Tavares. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

USCL : Merville – Esor, Di Bartolomeo, Ilunga, Augusto – Ndoye, Seck (Diaby, 64e), Tribeau, Genest (Lafon, 46e) – Lesage (c), Andriatsima (Essombé, 63e). Entraîneur : Philippe Hinschberger.

JG
Photo DFCO / Vincent Poyer