Frédéric Piquionne : Trois points pour maître-mot

Avec quatre buts au compteur qui font de lui le meilleur buteur de l’USCL, Frédéric Piquionne est la synthèse parfaite du début de saison encourageant des Béliers. A l’image de son équipe, le nouveau numéro 11 cristolien sait qu’il peut être encore plus performant mais il ne doute pas de ses qualités. L’avant-centre, tout comme son équipe, entendent bien profiter du match face à Clermont pour confirmer leur bon début de saison.

USCL : Malgré de nombreux forfaits ces dernières semaines, l’USCL (8ème) occupe aujourd’hui son meilleur classement. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Frédéric Piquionne : Ça veut tout simplement dire qu’on a un effectif de qualité ! Les joueurs qui ont remplacé les titulaires ont montré qu’ils étaient aussi bons que ceux qui sont habituellement en place. Au niveau du classement, c’est encourageant. Malgré le fait qu’on ait plus joué à l’extérieur qu’à domicile, on a pris des points. Il faut continuer dans cette voie : en faisant de bons résultats en déplacement et gagnant à domicile.

 

USCL : D’un point de vue plus personnel, vous avez connu des débuts rêvés avec un doublé lors de votre premier match ! Vous êtes aujourd’hui le meilleur buteur de l’USCL toutes compétitions confondues alors même que vous n’avez pas été le plus utilisé. Vous vous sentez monter en puissance ?

FP : J’ai fait une bonne rentrée mais j’estime que j’ai eu au bout du pied un ou deux buts de plus que j’aurais dû avoir marqué. Mais je ne me focalise pas là-dessus, je regarde devant tout en cherchant à être plus performant à chaque match. Si tout se passe bien, si j’ai la chance d’éviter les blessures, je serai décisif pour l’équipe. Mon profil un peu atypique par rapport aux autres attaquants me permet d’évoluer sur des registres différents. C’est un avantage même si ça demande encore quelques réglages.

 

USCL : Après 5 matches sans victoire, Clermont vient de lancer sa saison en s’imposant face au Havre. Retrouver le stade Duvauchelle face à une équipe qui a trouvé le déclic représente une pression supplémentaire ?

FP : A domicile, le maître-mot c’est : trois points ! Donc c’est toujours une pression de jouer à domicile. Clermont a peut-être un peu de mal sur ce début de championnat mais les bêtes blessées sont toujours redoutables. Ils ne viendront sûrement pas pour venir nous regarder jouer. Ils guetteront la moindre occasion de nous prendre en contre. Il faudra être très attentif si on veut confirmer par une victoire nos derniers bons résultats contre deux grosses équipes de Ligue 2.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes