C. Merville : « Il nous faut cette victoire »

Huitième il y a deux matches, l’USCL a chuté à la 16ème place après sa défaite à Dijon. Cyrille Merville revient sur la dernière prestation de son équipe et évoque le niveau très compact du championnat cette saison. Convaincu que son équipe est armée pour évoluer dans le premier tiers du tableau, le gardien sait qu’une série positive sera nécessaire pour remonter au classement. Pour le N°16 de l’USCL, l’AC Ajaccio est l’adversaire idéal pour lancer cette dynamique positive.

USCL.FR : En supériorité numérique pendant une période, l’USCL n’a pas réussi à échapper à la défaite contre le leader de Ligue 2. Quel sentiment vous laisse ce match contre Dijon ?

Cyrille Merville : De la déception forcément… On avait réussi à revenir au score face au leader mais je pense qu’on a mal géré leur infériorité numérique. On a permis à Dijon de relever la tête et de bénéficier d’un but assez chanceux dans les dernières minutes de jeu.

 

USCL.FR : Il n’a fallu qu’une défaite pour que Créteil glisse de la 11ème à la 16ème place. Que vous inspire ce championnat ?

CM : Faire beaucoup de matches nuls ça n’est pas un problème quand on les valide par une victoire. Mais dans un championnat homogène où toutes les équipes se tiennent en peu de points les défaites coûtent cher. Pour le moment, on n’a pas encore su faire cette victoire qui nous permettrait d’être au chaud en milieu de tableau.

 

USCL.FR : Ce soir, vous recevez l’AC Ajaccio qui évoluait en Ligue 1 la saison dernière. A quel match vous attendez-vous ?

CM : Honnêtement, avant de regarder Ajaccio j’ai vraiment envie qu’on fasse ce qu’il faut pour basculer du bon côté du championnat. On a besoin d’accrocher cette deuxième victoire parce que sinon on risque de stagner en bas de tableau. Et pour ça, le match d’Ajaccio arrive au bon moment. On enchaîne les matches et on n’a pas trop le temps de se prendre la tête. Le fait de recevoir une équipe qui descend de Ligue 1, avec des joueurs reconnus, sera une source de motivation supplémentaire pour aller chercher les trois points. Il nous faut cette victoire ! Pour nous, pour le club et pour les supporters, pour valider les derniers bons matches nuls et grappiller ces quelques places qui nous permettraient d’avoir certaines ambitions.

 

USCL.FR : A quoi peut prétendre l’USCL selon vous ?

CM : je pense sincèrement qu’on a une équipe taillée pour être dans les huit premiers. Mais avec ce championnat homogène tout se joue à des détails, à des petits riens. On peut très vite se retrouver en bas comme en haut de tableau avec une petite série. C’est à nous de tout faire pour renverser la vapeur.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes