Philippe Hinschberger : « Le score est sévère »

En dépit du score final sans appel, l’USCL a, pour Philippe Hinschberger, livré son meilleur match depuis le début de saison. L’entraîneur salue la prestation livrée par son équipe face à Angers et revient sur cette rencontre qui n’a pas voulu basculer dans le camp des Cristoliens.

USCL.FR : Créteil s’est incliné lourdement face à Angers. Quelle analyse faites-vous de ce match?

Philippe Hinschberger : Le score est très sévère, surtout sur la première mi-temps où on prend un but pas forcément mérité. On touche quand même le poteau et la barre, c’est le genre de détails qui fait basculer un match. Après, en deuxième mi-temps, Angers s’est régalé. On leur donne le troisième but mais c’est anecdotique… On connaissait la qualité individuelle des joueurs en face, on les avait ciblés. Ils n’ont pas failli à leur tâche avec leur vitesse, leurs contres et ils ont profité du fait qu’on a ouvert les vannes pour revenir au score.

 

USCL.FR : Vous ne semblez pas mécontent de la prestation de votre équipe malgré ce score…

PH : Loin de moi l’idée de vouloir accabler les joueurs. C’est de loin notre meilleur match à l’extérieur, notre meilleur match depuis le début de saison. Paradoxalement, c’est aussi notre plus grosse défaite. Le score donne l’impression qu’on a pris une branlée (sic), pourtant, ça ne se joue pas à grand chose quand on regarde le déroulement du match. Il faut oublier ce score sévère et continuer dans cette voie car, sur la première heure de jeu, on a fait plus que tenir la dragée haute à Angers.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes