U15 DH : Créteil peut s’en vouloir

Les troupes de Sébastien Fontaine pouvaient nourrir des regrets à la sortie de leur match face à Brétigny, ce samedi. Battus 2 buts à 1 dans l’Essonne, les cristoliens auraient pu espérer ramener plus qu’un point de leur deuxième déplacement consécutif de la saison.

Championnat DH, 3ème journée

CS Brétigny / USCL 2-1

 

Cueillis à froid dès la 6ème minute de jeu, les Cristoliens vont par la suite maitriser les débats sans réussir à véritablement alerter la vigilance du portier adverse. La plus grosse occasion cristolienne est à mettre à l’actif de Nicolas Garzikian, qui trouve à la parade, le dernier rempart adverse suite à un raid solitaire côté gauche à la 27ème minute de jeu.

 

De retour sur le terrain, les Béliers vont profiter de l’offrande du gardien Brétignolais pour remettre les compteurs à 0 dès la reprise grâce à l’opportuniste Nicolas Garzikian (1-1). Dans un temps fort, les Béliers ne vont cependant pas réussir à doubler la mise dans la foulée. Ils vont finalement se faire surprendre sur l’une des premières incursions dans les 16m50 des locaux en seconde période suite à un coup-franc mal repoussé à 25 minutes du terme (2-1).

 

Réduits à 10, après le deuxième avertissement reçu par Yusuf Kilslak, les Béliers vont maladroitement pousser en abusant de longs ballons pour revenir à la marque. C’est finalement Brétigny qui aura entre ses pieds la dernière occasion de tuer tout suspense. La frappe de l’attaquant local terminera sa course sur l’équerre des buts de Jordan Borges. Créteil peut nourrir des regrets…

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 « Les garçons savent très bien qu’ils n’ont pas mis les bons ingrédients dans ce match. Certains se sont oubliés en s’enfermant dans des choix individuels, d’autres ne les ont pas rappelé à l’ordre lorsque ce fut le cas. Les consignes étaient pourtant claires avant le match et à la pause. Tout le monde est responsable aujourd’hui et c’est bien dommage car il y avait autre chose à ramener aujourd’hui de ce déplacement que le point de la défaite. Je ne doute pas de la réaction d’orgueil des garçons dès lundi, mais  pour repartir de l’avant dès le week-end prochain, il faudra se montrer plus discipliné et plus dur les uns envers les autres pour le bien du collectif. »

 

Bélier du match :

Néant

 
 
 
 
 
4 pièces jointes