U15 DH : Créteil équilibre ses compteurs !

En l’emportant ce samedi en début d’après-midi sur le terrain d’Evry, en match avancé de la 4ème journée, les partenaires de Sofiane GOURCH (notre photo) ont vu leur bilan retrouver un semblant d’équilibre avec 2 victoires pour 2 défaites en 4 rencontres de championnat dont 3 jouées hors de leur base. Place à présent à une mini-trêve pour les Cristoliens qui retrouveront le goût du championnat le samedi 15 novembre prochain du côté de Montfermeil.

Championnat DH, 4ème journée

FC Evry / USCL 0-2

 

Les partenaires du capitaine cristolien Mohamed SOUMAHORO rendaient visite au FC Evry, ce samedi au stade Jean-Louis Moulin. Battus la semaine dernière à Brétigny, les Cristoliens comptaient s’appuyer sur la réaction d’orgueil du collectif pour rebondir. Les locaux vont prendre le jeu à leur compte dès l’entame de match. C’est pourtant bien les Béliers, impliqués cette fois-ci dès les premières minutes qui vont trouver l’ouverture dès la 11ème minute. Romain BOUVIER en débordement côté gauche voit sa frappe lobée terminer sa course dans les filets pour l’ouverture du score (1-0).

 

Jordan BORGES sort le grand jeu

 

La réaction des joueurs d’Evry ne va pas se faire attendre. 7 minutes plus tard, suite à une faute cristolienne dans les 16m50, les locaux ont l’opportunité de recoller rapidement à la marque.  Le n° 11 choisit le côté gauche mais Jordan BORGES repousse en corner. Du bel ouvrage ! Il faudra attendre les 10 dernières minutes du premier acte pour voir les joueurs de Sébastien Fontaine sortir de l’emprise adverse.

 

David GESSEAU double la mise !

 

En seconde période, Evry tentera de revenir à la marque mais les Béliers feront bloc de toute part. A la 49ème minute, David GESSEAU, suite à une belle combinaison consécutive à un corner doublera la marque pour son équipe, d’un tir à bout portant (2-0). Appliqués défensivement, les coéquipiers de Théo TEXEIRA termineront la rencontre sans encaisser de but, une première cette saison et avec le sentiment du travail accompli avec ces 4 nouveaux points dans leur escarcelle.

 

 

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :

« Le collectif a répondu présent aujourd’hui et c’était la clef du match pour nous. Dans le jeu nous avons conscience que nous sommes encore perfectibles mais c’est toujours rassurant de savoir qu’avec nos valeurs et notre rigueur nous pouvons bousculer pas mal d’équipes.  Le point positif -hormis la victoire- est de n’avoir pas  encaissé de but aujourd’hui. C’est quelque chose qui tient à cœur  l’ensemble du groupe;  c’est donc une habitude à prendre pour nos prochains matchs… »

 

 

Béliers du match :

Jordan BORGES, Wilson ROSAN, David GESSEAU, Sofiane GOURCH, Mohamed SOUMAHORO