Philippe Hinschberger : J’ai aimé l’état d’esprit

Philippe Hinschberger revient aujourd’hui sur le match nul décroché par ses joueurs hier sur la pelouse du Stade de la Source. Face à ce partage des points bien plus positif que celui de la semaine passée, l’entraîneur concède aisément que ce septième match nul n’aide pas ses troupes à avancer au classement mais il préfère retenir le caractère affiché par son équipe.

USCL.FR : Philippe, cette fois c’est l’USCL qui a inscrit un but dans les derniers instants du match pour arracher le point du nul. Qu’est-ce que cela vous inspire?

Philippe Hinschberger : C’est la première fois qu’on marque dans les dernières minutes du match. C’est peut-être un signe positif parce que habituellement c’est plutôt le contraire qui nous arrive. Mais je pense que ça aurait été dur de repartir d’ici sans le moindre point après le match qu’on a fait. C’est sûr qu’en prenant un but à chaque match c’est compliqué de remonter au classement, mais petit point après petit point, on avance.

 

USCL.FR : Même s’il est positif, ce retour en fin de match est le septième match nul de l’USCL. Craignez-vous de ne pas avancer assez vite au classement?
PH : Je n’ai pas l’impression que ce nul soit un mauvais résultat. On a bien réussi à déjouer leur pression en première mi-temps et on n’a pas concédé beaucoup d’occasions contre cette équipe qui cherchait elle aussi à renouer avec la victoire. Alors ne soyons pas trop gourmands ou obnubilés par le classement. On avance à notre vitesse mais j’espère évidemment qu’à un moment on va culbuter.

 

USCL.FR : Après ce match contre Orléans, l’USCL aura fort à faire puisqu’une autre sortie vous attend dès mardi avec la rencontre face au RC Lens en Coupe de la Ligue…
PH : Oui, on verra sûrement d’autres joueurs apparaître dans le groupe puisqu’on est dans une semaine à trois matches. J’espère qu’ils montreront la même chose que les garçons hier soir car j’ai bien aimé leur état d’esprit.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes