L’USCL pour un football propre

C’est avec grande surprise que l’US Créteil-Lusitanos a pris connaissance de plusieurs articles de presse concernant des suspicions de corruption active et passive concernant le club de Nîmes Olympique lors de la saison 2013-2014.

L’US Créteil-Lusitanos a été logiquement entendue sur cette affaire, étant donné que la dernière rencontre du championnat de Ligue 2 de la saison 2013-2014, opposait l’USCL au Nîmes Olympiques. A cette époque, le Nîmes Olympique, déjà quasiment maintenu en Ligue 2, disposait de 3 points d’avance sur le premier relégable et d’une différence positive de huit buts. Et, pour mémoire, le premier but de ce match avait été inscrit par Créteil avant que les deux équipes ne se quittent sur un score de 1-1.

 

Le Président Armand Lopes est solidaire et partage pleinement les déclarations de Président de la LFP, Frédéric Thiriez, qui affirme que « si des faits de corruption, de trucage, d’arrangements ou même de simples tentatives sont avérés, les instances de la LFP prendront les sanctions disciplinaires ou administratives, individuelles ou collectives, qui s’imposent avec la plus grande fermeté ».

 

Le football doit rester propre et un exemple pour notre jeunesse, c’est sur ces principes que notre club condamnera toute forme de dérapage.