Fin de l’aventure en Coupe de la Ligue

Après être venus à bout du CA Bastia, du Gazélec et du Racing Club de Lens, le beau parcours des Cristoliens en Coupe de la Ligue s’est finalement arrêté ce soir au Stade de la Route de Lorient. Vaincus sur le plus petit des scores par des Bretons 7èmes de Ligue 1, les Béliers quittent donc la Coupe de la Ligue au stade des 8èmes de finale sans avoir à rougir de leur défaite. Ils tenteront de poursuivre leur redressement en championnat ce samedi (14h) sur les terres du GFC Ajaccio.

Les Béliers ne feront donc pas mieux qu’en 2002 ou 2008 ! Battus par le Stade Rennais, 7ème de Ligue 1, les Béliers s’arrêtent donc, une nouvelle fois, aux portes des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Pourtant, les Cristoliens ont vendu chèrement leur peau. Ce sont d’ailleurs eux qui, par l’intermédiaire de Ludovic Genest (3e), ont ouvert les hostilités sur la pelouse du stade de la Route de Lorient. Frédéric Piquionne (22e), Cheikh Ndoye (50e), et Ibrahima Seck (61e) ont également tenté leur chance mais leurs tirs n’auront pas été assez précis ou puissants pour inquiéter Benoit Costil.

 

De son côté, Cyrille Merville a enchaîné les interventions face Sanjin Prcic (20e), et Paul-Georges Ntep (35e, 40e) avant de devoir finalement s’incliner sur un tir de Sylvain Armand (1-0, 69e). Avant d’inscrire le seul et unique du match, qui s’avère être également son tout premier sous le maillot Rouge et Noir, l’ex-défenseur du Paris-Saint-Germain avait bien failli trouver le chemin de… ses propres filets sur un centre de Bagaliy Dabo (56e).

 

Mais s’ils éprouveront forcément quelques regrets sur le déroulement du match et si la déception de voir leur parcours s’arrêter ce soir est bien là, les hommes du Président Lopes quittent la compétition la tête haute. Pendant plus d’une heure, ils auront tenue la dragée haute à une formation de première partie de tableau de Ligue 1. Nul doute qu’ils termineront l’année 2014 sur une note positive, samedi (14h) sur le terrain du Gazélec (6e) s’ils renouvellent leurs dernières prestations.

 

Rennes – USCL : 1 – 0 (0-0)

8ème de finale de Coupe de la Ligue – Saison 2014/15

Mercredi 17 décembre, 21h – Stade de la Route de Lorient

Spectateurs : 12300 env. – Arbitre : M. Buquet.

 

But : Armand (69e)

 

Avertissements : USCL : Ilunga (6e), Andriatsima (28e), Seck (64e).

 

Rennes : Costil – Danzé (c), Zajkov, Armand, Moreira – Doucouré, André, Prcic (Brüls, 65e) – Konzen Toïvonen (Habibou, 75e), Ntep (Konradsen, 79e). Entraîneur : Philippe Montanier.

 

USCL : Merville – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Ilunga, Augusto – C.N’Doye (c), Seck – Andriatsima, Genest (Lesage, 71e), Bag.Dabo (Tribeau, 85e) – Piquionne (Montaroup, 77e). Entraîneur : Francis De Percin.

 

JG

Photo Ouest Media