J36 : Réaction de Thierry Laurey

Le stade Dominique-Duvauchelle ne sera pas le théâtre d’une montée en Ligue 1 historique pour le GFC Ajaccio. Qu’importe pour Thierry Laurey qui se satisfait de ce match nul « logique », et qui espère conclure la belle saison ajaccienne par la montée dans une ou deux semaines :

 

« [Sur le match] Ce n’est absolument pas une déception de ne pas avoir obtenu la montée aujourd’hui, parce que sur le match, on ne mérite pas mieux qu’un point. Dans l’ensemble le match nul me semble logique. On s’est fait surprendre bêtement d’entrée. Ensuite, on a eu pas mal de situations mais pas vraiment d’occases. Par manque de lucidité, à cause de la fatigue accumulée tout au long de la saison, on s’est souvent manqué dans le dernier geste.

 

[Sur le bilan du week-end] Ça reste un très bon week-end compte tenu des résultats de nos concurrents directs. J’ai toujours dit que si nos adversaires ne voulaient pas monter, on prendrait leur place ! On n’était pas attendu à ce niveau-là en début de saison, ni même à Noël. On espérait la 17ème place, donc là, ça nous convient très bien ! Mais il est vrai qu’avec cinq points d’avance sur le 4ème à deux journées de la fin, je ne vous cache pas que ce serait une déception de ne pas monter.

 

[Sur les raisons du succès du Gazélec cette saison] Je ne dis pas qu’on a des joueurs de Champions League, mais on a des joueurs qui ont un petit peu de talent ! On a aussi eu un recrutement intelligent avec le budget que l’on a (4,5 M€). A partir de là, la mayonnaise a bien pris. Il y a un formidable état d’esprit dans cette équipe, du caractère et une identité qui se dégage. »

 

CS

Photo AFR José Lopes

Laisser un commentaire