M. Gouressy : Street Swagg et l’USCL parlent le même langage !

Partenaire de l’USCL depuis plus d’un mois, Street Swagg s’affiche sur la face avant du maillot cristolien lors des rencontres à l’extérieur, mais qu’est-ce qui a déclenché l’association entre les deux partenaires ? Mohamed Gouressy, co-fondateur de la marque et bras droit de La Fouine, a répondu à cette question pour uscl.fr

Avant toute chose parlez-nous de vous et de votre marque Street Swagg ?

Mohamed Gouressy : Street Swagg, c’est une marque urbaine de textile qui est née en 2008. On a des produits à la fois « décontract », sport ou habillé, c’est swagg quoi ! C’est La Fouine a eu l’idée du nom parce qu’à l’époque les Américains parlaient du « swagg » pour parler du style de quelqu’un. Ça signifie « avoir du style ».

 

Quel est votre rôle au sein de cette marque ?

MG : Avec La Fouine, on est les fondateurs de la marque. Moi, je suis un peu son homme de l’ombre, je le représente sur les dossiers comme ça pour qu’il puisse se concentrer sur la musique. C’est lui qui est le moteur et qui fait de la marque ce qu’elle est. Sa vie d’artiste fait qu’il est très exposé : plus de 12 millions de personnes le suivent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Notre marque est portée par le grand public comme par des footballeurs, des boxeurs, ou des artistes.

 

Qui d’autre se cache derrière Street Swagg ?

MG : On a des distributeurs, en France, en Suisse, en Belgique… On est bien représentés. Derrière cette marque, il y a des stylistes qui dessinent et nous proposent des modèles. Une fois que c’est validé, ça part à la fabrication et ensuite La Fouine fait le mannequin (sourires, ndlr) !

 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le partenariat proposé par l’USCL ?

MG : Avec Créteil, on parle le même langage ! La Fouine est un artiste qui prône la vérité, la proximité avec les gens, et le club, avec son approche très humaine, nous a tout de suite intéressés. Et puis, avec ses différents projets pour ceux qui pourraient être nos petits frères ou nos petites sœurs, on voit qu’on a les mêmes valeurs. Le sport c’est fédérateur ! Ça réunit des personnes de toutes les cultures et on adhère à ce brassage là. Au-delà ça, je dois dire qu’on s’est aussi vraiment retrouvé dans l’histoire personnelle du Président. Arriver en France avec quasiment rien et en être là où il est aujourd’hui grâce au travail, c’est un modèle pour nous et pour tous les jeunes qui portent notre marque. Ça prouve qu’en se battant et en croyant en soi on y arrive.

 

Est-ce que ces valeurs communes vous donnent des idées de collaboration ?

MG : On ne va pas dévoiler ce qu’on a en tête mais on a déjà quelques idées pour mettre en scène La Fouine et le club. On réfléchit aussi à la manière de s’associer aux projets que le club mène pour les jeunes. Tout ça arrivera prochainement, il faudra suivre l’actualité de La Fouine et de Créteil pour tout savoir !

 

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes