USCL – LUSITANOS : LES BÉLIERS SOMBRENT À SAINT-MAUR

Pour le dernier match de l’année 2018, l’USCL se déplaçait à Saint-Maur pour un derby plus que bouillant. Malgré la réduction du score de Yamadou Fofana sur un superbe rencontre en toute fin de rencontre, les Béliers se sont inclinés trois buts à un chez les voisins Val-de-Marnais et perdent la première place du classement. 

Une dernière. Une dernière pour assurer sa première place et être récompensé du travail effectué durant cette première partie de saison. Tel était l’enjeu de ce match si particulier qu’on disputé les joueurs de l’USCL ce samedi 22 décembre. En déplacement chez les voisins de Saint-Maur, les premières occasions n’étaient pas pour autant pas cristoliennes. Dès la 4e minute, les Lusitanos montrent un visage conquérant et lancent la première alerte sur la cage de Stéphane Véron. Une minute plus tard, ce n’est pas une alerte, mais un véritable coup de tonnerre. Par l’intermédiaire de Kouakou, Saint-Maur ouvre le score et prend l’avantage sur ce derby val-de-marnais. Sonné, mais pas abattu les Béliers tentent de répondre… En vain. Surviens la 23e minute et le coup de massue. Après un léger cafouillage dans la défense, Latour récupère le ballon et inscrit le second but des recevants.
Un coup dur pour les joueurs de Carlos Secretario qui tentent à l’instar de Yannis Dogo qui provoque à la 31e. Au contact avec Viegas, l’attaquant Cristolien s’effondre dans la surface après une action plus que litigieuse. L’arbitre ne bronche pas et le jeu se poursuit.
La mi-temps pointe le bout de son nez. L’USCL a désormais 45 minutes pour répondre et tenter d’inverser le résultat.

La seconde période début et sur un air de « déjà vu », Saint-Maur inscrit le troisième but de la rencontre dès les premiers instants. La tâche se complique, mais les Béliers ne baissent pas les bras pour autant. À la 55e, Zakaria Belkouche laisse entrevoir un espoir grâce à sa tête, mais elle n’est malheureusement pas cadrée. 5 minutes plus tard, c’est Fabio Pereira qui manque le cadre après une reprise acrobatique de Jason Buaillon. La fin de la rencontre approche et l’USCL pousse. À la 76e, Yannis Dogo rate le cadre sur un centre de Maxime Ras. 5 minutes plus tard, au tour d’Alexandre Pardal de tenter une frappe… Mais ne voit pas son effort payé. Il faudra attendre le temps additionnel et le superbe coup-franc en pleine lucarne de Yamadou Fofana pour avoir un peu de réconfort.

L’USCL termine l’année sur une défaite face à une équipe de Saint-Maur qui ne lui réussit décidément pas. Pris 2 fois à froid les Béliers se sont réveillés beaucoup trop tard et laissent ainsi la 1re place du classement à Croix. Il reste désormais 15 jours aux Cristoliens pour digérer et repartir de l’avant face à Haguenau.