LES BÉLIERS À LA RENCONTRE DES JEUNES

Depuis le début de saison, chaque Bélier parraine une équipe de l’Ecole de Football de l’USCL. Afin d’exercer ce rôle ô combien important pour les jeunes, les joueurs de l’équipe première sont allés à la rencontre des plus petits afin de participer aux séances et échanger avec les footballeurs en herbe.

Mercredi 7 novembre, 9h30 du matin. Christopher Baptista, Jason Buaillon, Alain Logombe, Cédric Nganga et Yannis Dogo arrivent sur le terrain synthétique du stade Dominique Duvauchelle. Accueillis par les éducateurs des catégories U7/U8, les cinq parrains de ces catégories se retrouvent très rapidement sur le terrain afin de prendre en charge les différents ateliers proposés aux jeunes pousses cristoliennes. Au programme de la séance ? Atelier coordination, matches et béret sous les ordres des joueurs de l’équipe première. Mais, la pluie battante aura raison de la séance qui est raccourcie de trente minutes. Après s’être réchauffé dans les vestiaires, l’ensemble des U7/U8 ont pu recevoir des posters dédicacés par les cinq joueurs présents.

Quinze jours plus tard, au tour de Nassim Mountasser, Sid Ahmed Dfeili, Mamadou Diallo, Abdelmalek Mokdad, Alexandre Pardal et Hugo Silva de rencontrer leurs filleuls. Encadrés par les éducateurs des catégories U10/U11, les six apprentis coachs sont en place. Tandis que Nassim Mountasser, visiblement très à l’aise, prend en charge un groupe chargé de frapper devant les buts, Mamadou Diallo se transforme en gardien d’un jour et prend place dans les cages. De l’autre côté du stade Duvauchelle, Abdelmalek Mokdad prodigue des précieux conseils aux garçons tandis que Silva guide ses joueurs sur le placement et les aide à marquer face à .. Alexandre Pardal, lui aussi devenu gardien pour l’occasion. 

A la fin de la séance, les six joueurs de l’équipe de National 2 ont donné rendez-vous à leurs filleuls dans les vestiaires du stade Dominique Duvauchelle afin de réaliser une séance de dédicaces.

Enfin, ce sont Zakaria Belkouche, Adul Seidi, Sidi Fofana et Loic Baal qui ont conclu cette première vague de parrainage pour l’année 2018 en allant à la rencontre des jeunes U9 ce mercredi 5 décembre. Après une brève présentation, place au travail. Au programme de la séance ? Atelier coordination avec Zakaria Belkouche, frappes devant le but en compagnie de Loic Baal et petites oppositions avec Adul Seidi et Sidi Fofana. 

À la fin de chaque atelier, les U9 avaient la possibilité de questionner les joueurs sur les parcours, les poste et même leurs équipes préférées !