MAXIME RAS : « RENOUER AVEC LA VICTOIRE ! »

Alors que l’USCL reçoit Haguenau, samedi au stade Dominique Duvauchelle, Maxime Ras a accepté de répondre à quelques questions. Entretien avec l’attaquant Cristolien. 

Maxime, peux-tu réaliser un bilan de ta première partie de saison ?
J’ai réalisé une bonne préparation et un bon début de championnat, à l’image de l’équipe. Les derniers mois, j’étais en méforme. Lorsque je suis moins bien physiquement, mes performances en pâtissent et cela se voit sur le terrain. J’ai eu quelques pépins musculaires, ce n’est pas anodin.

Comment s’est passé ta reprise, la semaine dernière ?
Plutôt très bonne ! Je me sens bien. Je suis de retour avec de la fraîcheur mentale. A Créteil, je suis seul donc le retour en famille pour les fêtes m’a fait beaucoup de bien. Je pense que mes petits pépins physiques ont pu être dus au manque de fraîcheur mentale.

Comment le groupe prépare la venue d’Haguenau ?
On va dire que la « première mi-temps » a été faite lors de la semaine de reprise. Aujourd’hui, nous attaquons la seconde dans le but d’être aussi performants qu’en début de saison. Toutes les cartes sont redistribuées avec un classement très serré aussi bien en haut qu’en bas. Tous les points vont être importants donc nous devons renouer avec la victoire.

Que penses-tu de cette équipe ?
Je connais bien Marco Rosenfelder, l’un des joueurs d’Haguenau. Cette équipe est à son image : très joueuse. De plus, elle prône des valeurs très familiales, l’équipe est soudée. Jusqu’à présent, cela se passe plutôt bien pour eux. Nous devons nous méfier d’Haguenau qui a de très bonnes qualités. Si nous sommes à 100 % et que nous travaillons bien, le résultat sera positif.

Que pouvons-nous te souhaiter pour l’année 2019 ?
Tout d’abord, la santé ! Si ce côté-là va bien, le reste suivra. Ensuite, pourquoi pas des buts et la meilleure position au classement !