LES CRISTOLIENNES REMPORTENT UN MATCH IMPORTANT

Les Cristoliennes avaient un gros match contre une belle équipe de Vincennes, qui au match aller avait mené 3-1 à la mi-temps, pour un score final de 4-3 pour l’USCL. Ce match retour été très attendu et important pour les deux équipes.

Durant le match, les Cristoliennes ouvre le score puis les joueuses de Vincennes parviennent à égaliser avant la mi-temps. Les joueuses de Stéphane Calégari l’emportent finalement 2-1 avec un but de Camille dans les dernières minutes. Les filles sont toujours premières au classement avec un petit point d’avance.

« Une victoire accouchée dans la douleur, mais 3 points très importants pour la suite. On avait tout à perdre sur cette journée face à une équipe qui est très difficile à manœuvrer et qui se bat sur tous les ballons. Leur bloc bas nous a fermé la profondeur et nous n’avons pas su faire preuve de patience. À 1-0 pour nous, on a laissé cette équipe revenir au score par manque d’agressivité défensive sur un coup de pied arrêté. La deuxième mi-temps a été à sens unique et on a su trouver les ressources pour marquer ce joli but très important pour la suite. Avec plus de maturité et de maîtrise collective, on aurait pu tranquillement aller au terme du match au lieu de ça, on s’est stressé inutilement. On a encore du travail, mais une belle profondeur d’effectif commence à se dessiner avec les u19 qui commencent à taper à la porte. Le groupe est jeune avec sa fraîcheur son envie et aussi sa fougue à canaliser. Merci à nos blessés Aminatou et Romane qui reste présentent ce qui est important pour la vie de groupe. » résume le coach des féminines.