G. GENDREY : « SORTIR VAINQUEUR DE CETTE RENCONTRE ! »

A deux jours de la rencontre face à Schiltigheim, Gregory Gendrey a accepté de réaliser une interview pour l’USCL. De son départ l’été dernier à son retour en janvier, rencontre avec l’attaquant Cristolien.  

Grégory, six mois après ton départ de l’USCL, te voilà de retour…
En fin de saison dernière, mon contrat avec l’USCL arrivait à son terme et Schiltigheim s’est présenté à moi avec une belle proposition. J’ai donc accepté le défi. Six mois plus tard, le club et moi ne nous sommes pas entendus sur quelques points. Il a donc fallu rompre le contrat. En parallèle, l’USCL s’est manifesté. Je ne m’y attendais pas du tout, mais comment ne pas accepter ?

Pourquoi avoir accepté de revenir ?
J’habite ici, à Créteil. J’avais aussi besoin, en quelque sorte, de me racheter après la saison dernière. Suite à ma blessure, je n’ai pas beaucoup joué. Le club est en reconstruction avec une équipe qui marche relativement bien grâce au travail effectué. Je ne pouvais pas refuser.

Quelles sont les principales différences que tu remarques en comparaison à la saison passée ?
La première est la cohésion. Nous avons un groupe sain qui travaille et vit bien. On se bat à chaque match. Ce sont des valeurs importantes lorsque nous sommes compétiteurs.

Ce week-end, tu retrouves Schiltigheim. Quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?
Dans chaque situation, il y a toujours du positif à retenir. Même si mes six mois là-bas ne se sont pas passés comme je l’espérais, j’ai pu découvrir plein de choses et notamment l’est. Je me trouvais à environ cinq minutes de Strasbourg avec sa mentalité, sa ville, et le froid ! (rires) Je ne suis pas haineux, mais je vais tout donner pour que l’équipe puisse sortir vainqueur de cette rencontre !

À quel type de match t’attends-tu ?
Lors de mon passage, Schiltigheim était une équipe joueuse. Maintenant que je n’y suis plus, l’état d’esprit a peut-être changé. De plus, l’équipe se doit de faire un résultat… De notre côté, l’USCL doit également concrétiser ses bons résultats pour prendre le large en haut de classement et continuer la saison sereinement. Je pense que ce sera un match ouvert avec des équipes joueuses.

Aurais-tu un mot de la fin ?
Oui, il ne faut pas oublier les supporters ! Je leur fais un gros « big-up », car ils nous supportent à fond ! Ils m’ont impressionné à Croix où ils sont venus en nombre et de même à Epinal, qui est relativement loin. Nous allons essayer de répondre positivement dans la mesure du possible jusqu’à la fin de saison.  

Propos recueillis par SA