LES FAITS MARQUANTS DE LA J29 DE NATIONAL 2

Après leur match nul lors du derby face à Saint-Maur (1-1) qui leur permet de préserver leur série d’invincibilité, les Béliers ont continué de faire parler d’eux lors de la 29e journée de National 2. Retour sur les faits marquants de cette dernière.

L’USCL est décidément dur à faire chuter sur cette seconde partie de saison. Dans un derby bouillant face à Saint-Maur, les Cristoliens auraient pu l’emporter mais ils ont finit par partager les points avec leur adversaire du soir (1-1). Une 14e rencontre consécutive sans défaite pour Créteil, qui aura réussi à prendre des points face à toutes les équipes de son groupe cette saison.

Derrière les deux clubs en tête du groupe D, Sainte-Geneviève a sombré face à Sedan (1-3), les Franciliens voyant les Ardennais revenir à seulement un petit point de la troisième place. Croix a lui aussi été battu à Belfort (1-0). Deux résultats qui comptent pour l’USCL afin de déterminer le top 6 final du groupe. C’est sur les résultats face aux cinq équipes derrière elle que sera attribué le titre de champion de National 2.

Dans ce calcul, la victoire d’Epinal face à Feignies Aulnoye (1-0) n’arrange pas les comptes cristoliens, les Spinaliens pouvant encore rentrer dans les six premiers lors de la dernière journée et faire perdre par la même occasion au moins un point dans la course au titre. La course au maintien continue elle de battre son plein.

Si Fleury, tenu en échec par Reims II (1-1), a assuré le sien, les autres restent sous la menace. La réserve de Lens semble bien partie pour rester malgré son revers à Schiltigheim (2-3) alors que Bobigny et Haguenau ont fait du surplace face à respectivement Lille II (1-1) et Arras (3-3).