LA N3 RECHUTE À IVRY

Alors qu’elle restait sur trois succès consécutifs en N3, la réserve de l’USCL est retombée hors de ses bases sur la pelouse d’Ivry (0-2).

Le maintien a beau être assuré, l’amertume est présente chez David Lollia et son adjoint, Vincent Di Bartolomeo, après la rencontre. Alors que l’USCL B connaissait ces dernières semaines un certain renouveau, avec notamment des succès probants face aux Mureaux et Blanc Mesnil, cette dernière a rechuté lors de son déplacement du côté d’Ivry.

Dans un match où la réserve cristolienne cherche à assurer le maintien, cette dernière fait le travail dans le premier acte, bloquant les quelques poussées de son adversaire en face tout en se procurant quelques rares occasions. Un match timide et fermé en somme, qui mène logiquement à un score nul et vierge à la pause.

Bien plus entreprenant en seconde période, Ivry met à mal des Béliers mal revenus des vestiaires. À tel point que sur un cafouillage dans la surface, Dionga trouve la faille et permet aux locaux de prendre l’avantage (49e, 1-0). Menée, l’USCL B peine à réagir, cette dernière se procurant principalement une énorme occasion à l’heure de jeu, Mountasser perdant son face à face avec le portier adverse (60e).

Dans le dur et incapable de revenir, la réserve cristolienne finit par céder dans les derniers instants, Dionga se muant en renard des surfaces pour reprendre un coup franc repoussé par Aggoune (88e, 2-0). Défaite donc au final pour les Béliers, même si cette dernière ne les empêche pas d’obtenir leur maintien en National 3.

À l’issue du match, David Lolliat et Vincent Di Bartolomeo sont revenus sur ce dernier : « On allait à Ivry pour chercher notre maintien. On a beaucoup joué en bloc bas, pour assurer un maximum derrière. Le travail a été bien effectué en première période, mais on a manqué d’énergie dans le second acte. On n’a pas su utiliser assez bien le ballon et même après le but encaissé, il n’y a pas eu de révolte. Le second but est anecdotique. Je suis déçu de ce qu’a livré l’équipe dans ce match. Après, le maintien reste une satisfaction vu la saison difficile qu’on a eu. On est soulagé mais cette défaite rend ce maintien un peu amer ».

Dernière rencontre pour l’USCL B cette saison le week-end prochain à domicile face à Versailles. L’occasion pour la réserve de bien terminer sa saison devant son public.