CARLOS SECRETÁRIO : « NOUS SOMMES UNE VRAIE FAMILLE »

Avant de se déplacer sur la pelouse de la réserve de Lille ce samedi à 18h pour le dernier match de la saison, Carlos Secretário a accepté de répondre à quelques questions sur l’affrontement à venir.

Tout d’abord, un petit retour sur le dernier match face à Saint-Maur (nul 1-1) ?

Comme j’avais dis, nous avons fait un très bon match, principalement en première période. Nous avons eu beaucoup d’opportunités pour marquer. En seconde période, Saint-Maur marque sur son unique occasion de but. C’est un résultat injuste pour nous mais c’est un bon match contre deux belles équipes. Les joueurs étaient un peu fatigués mais ils ont fait un bon travail sur cette rencontre.

Comment abordes-tu le prochain match contre Lille II ?

On va y aller pour gagner. Lille est bien, nous aussi. Nous avons beaucoup de joueurs blessés, nous allons y aller avec seulement 13 joueurs. C’est la dernière rencontre du championnat. Il faut qu’on fasse un effort pour la gagner comme je l’ai répété aux joueurs car la dernière image qu’on laisse est importante. On doit faire notre travail jusqu’à la fin.

Tu as des souvenirs du match aller et de cette équipe de Lille II ?

Oui je me rappelle du match qui avait eu lieu à Duvauchelle. Ils avaient beaucoup de bons joueurs avec de la qualité individuelle et collective. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. Mais c’est une équipe où les joueurs changent énormément. Ce ne sont pas forcément les mêmes joueurs qui vont jouer. Mais ce sera un match difficile pour nous.

Quel bilan fais-tu de la saison maintenant qu’elle touche à sa fin ?

Nous avons fait une très grande saison. On a eu une mauvaise période en novembre/décembre. Mais nous sommes une vraie famille, qu’importe si cela va bien ou mal. On a su faire une très bonne seconde partie de saison. Nous sommes toujours pour le moment la meilleure défense et meilleure attaque. C’est le résultat d’un grand travail de tout le monde, principalement des joueurs qui sont sur le terrain.

Quel sentiment avez-vous après avoir dirigé votre dernier entraînement de la saison hier ?

C’est une sensation du devoir accompli et d’avoir atteint nos objectifs. Je remercie les joueurs pour leur travail, toutes les personnes qui bossent avec nous aussi bien à la direction, au bureau qu’au stade. Ce travail collectif a été important. Je suis aussi très satisfait également du travail qu’on a livré avec mes adjoints cette saison. Merci aussi aux gens qui viennent nous soutenir. Quand on joue à l’extérieur, on a l’impression de jouer à la maison. C’est un grand appui pour nous, qu’il continue à nous soutenir la saison qui vient car elle sera encore plus difficile.