LES ENJEUX DE LA J1 DE NATIONAL

Avant le grand retour du championnat de National ce vendredi soir avec la réception de Bastia Borgo à 20h au Stade Dominique Duvauchelle, un point sur les enjeux de cette première journée de championnat.

Une entame de championnat n’est jamais simple pour un club. Avec Bastia Borgo, lui aussi promu, pour débuter à domicile, l’USCL aura à cœur de démarrer pied au plancher afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour le mois d’août rythmé qui s’annonce.

Un bon démarrage que voudront également réaliser les 17 autres acteurs du championnat, à commencer par les clubs professionnels que sont Bourg-en-Bresse et QRM, qui s’affronte tous les deux, ou encore le Red Star, Béziers et le Gazelec, tous trois relégués de Ligue 2.

Le club de l’ancien cristolien Olivier Frapolli, Laval, recevra de son côté le dernier promu Le Puy. Les ambitieux Cholet et Lyon Duchère, que Créteil croisera d’ici quelques semaines à peine, iront eux respectivement à Pau et Dunkerque.

Enfin, Concarneau et Avranches tenteront de prendre de précieux point rapidement, tout comme Villefranche qui reçoit Boulogne sur Mer. À noter que ces quatre clubs étaient déjà présents dans le championnat l’an dernier.

Le programme de la J1