LES FAITS MARQUANTS DE LA J1 DE NATIONAL

Accrochés sur leur pelouse du Stade Dominique Duvauchelle par Bastia Borgo, les Béliers ont démarré leur championnat sur la pointe des pieds. Retour sur les faits marquants de cette première journée de National.

Pour son retour au troisième échelon national, l’USCL espérait revenir gagnante. À défaut d’un succès, les hommes de Carlos Secretário sont parvenus à conserver leur invincibilité à domicile au terme d’une rencontre restée longtemps fermée (0-0). Une série sans défaite qui dure depuis huit mois et un revers face à Sedan en novembre 2018. Créteil compte désormais profiter de son déplacement au Puy, chez un autre promu, pour enfin lancer sa saison par un succès.

Dans les autres rencontres, Dunkerque est le premier leader de la saison en National FFF. Large vainqueur de Lyon Duchère (3-0), pourtant promis aux premières places, le club nordiste démarre du bon pied avec un but de l’ancien cristolien Ludovic Gamboa. Il est suivi par Concarneau, Villefranche et Laval, tous trois victorieux face à respectivement Avranches (2-0), Boulogne et Le Puy (1-0).

En milieu de tableau, les deux clubs professionnels Bourg en Bresse et Quevilly Rouen n’ont pas réussi à se défaire l’un de l’autre (0-0), tout comme Toulon et Béziers plus au sud (0-0). S’ils ont concédé le match nul (1-1), Pau et Cholet ont eux chacun vu un de leur joueur se faire expulser.

Enfin, à la surprise générale, la rencontre entre le Red Star et le Gazelec Ajaccio n’a pas eu lieu, les Corses décidant de ne pas présenter leur équipe professionnelle, ces derniers restant en attente d’une décision juridique en vue d’une éventuelle réintégration en Ligue 2.

Les résultats de la J1

Le classement de la J1