KARIM BOUHMIDI : « SI JE PEUX AIDER L’ÉQUIPE À MA MANIÈRE, C’EST UN PLUS »

À la veille du déplacement au Puy ce vendredi à 20h, entretien avec l’attaquant cristolien Karim Bouhmidi. Retour avec lui sur la dernière rencontre, ses premières sensations avec l’équipe et le match à venir.

Tout d’abord, petit retour sur le premier match vendredi dernier face à Bastia Borgo (0-0) ?

C’était assez intéressant pour un premier match, notamment dans le jeu. Les deux équipes voulaient gagner mais surtout ne pas perdre. C’était difficile de se procurer des occasions. Il y avait beaucoup d’intensité. Cela ne me déplaît pas personnellement. L’équipe et moi nous avons un bon bagage physique. On a su répondre en ayant un peu plus d’occasions que nos adversaires, notamment deux franches : la mienne de la tête et celle de Diallo en fin de rencontre. On aurait pu gagner mais perdre aussi. C’est un bon point qu’on ne va pas refuser. Il y a du positif à tirer de ce match.

Tu as évoqué ton occasion qui aurait pu faire la différence. Raconte nous un peu cette action…

Il y avait peut-être un peu de fatigue et de manque de concentration. Diallo fait un très bon centre où j’arrive à me mettre entre les deux défenseurs et à la toucher. Mais comme elle venait vite, je ne voulais pas prendre de risque de l’attaquer fort pour qu’elle parte au-dessus. C’était un mauvais choix, j’aurais dû rentrer dedans. Mais on va apprendre et la prochaine fois, on la mettra au fond.

Y’a t-il eu un travail spécifique par rapport à cette efficacité devant le but cette semaine ?

Depuis le dernier match, il y a eu un travail spécifique à ce niveau, surtout pour les attaquants. On bosse dur tous les jours pour avoir cette efficacité. Le plus important en match, c’est la lucidité et la concentration. Il faut améliorer ces points pour marquer plus de buts et finir ces occasions.

C’était ton premier match officiel avec l’équipe en National. Comment as-tu vécu cette intégration et la découverte de ce championnat ?

L’intégration s’est faite naturellement. Dès le premier jour, ça s’est très bien passé. Il y a un très bon état d’esprit et une bonne équipe. Cela se voit que les joueurs viennent au travail et bossent dur. C’est avec ce travail que l’on va s’améliorer et enchaîner les points. Le National est un championnat très difficile. Donc chaque point qu’on pourra avoir, il faudra le prendre. On a un objectif et on va essayer de l’atteindre.

C’était aussi ton premier match officiel à domicile. Était-ce un peu particulier ?

C’était une bonne première expérience, sur un très bon terrain. Les supporters sont toujours présents. Ils nous aident à leur façon, ça fait du bien. Dans ce club qui a beaucoup d’ambition, on se doit de répondre sur le terrain pour eux, pour le club, le staff et pour nous-mêmes.

Premier déplacement de la saison ce vendredi au Puy à 20h. Comment tu vois cette rencontre ?

C’est un premier long déplacement, avec un départ la veille. On va voir comment cela se passe. On va déjà bien récupérer en arrivant là-bas, on va se concentrer. Il faut attaquer le match comme on l’a attaqué ici à domicile, où on était bien rentrés. Et on va tenter de revenir avec les trois points, c’est l’objectif. On travaille dur tous les jours avec l’équipe pour ça.

À titre personnel, ton objectif : débloquer ton compteur personnel ?

Oui exactement. Je veux aider l’équipe un maximum en étant décisif autant que possible. Il faut aussi penser au match, en aidant l’équipe à gagner des duels, en gardant le ballon pour elle. Si je dois faire la passe, je la fais, si je dois marquer, je marque. Il faut être décisif en aidant l’équipe. La victoire reste le plus important et si je peux aider l’équipe à ma manière, c’est un plus.