LES BÉLIERS DÉCROCHENT LEUR PREMIER SUCCÈS DE LA SAISON !

Pour leur premier déplacement de la saison en National, les Béliers se rendaient sur la pelouse d’un autre promu, Le Puy. Au terme d’une rencontre rythmée et pleine de rebondissements, les Cristoliens ont obtenu leur première victoire de la saison (3-2).

Bien décidés à empocher les trois points pour la première fois cette année, les hommes de Carlos Secretário attaquent la rencontre tambour battant. Après une première alerte, Bouhmidi place sa tête pour lancer la rencontre (14e, 0-1).

Il se montre encore dangereux quelques minutes plus tard sur une frappe puissante qui pousse le portier adverse à la parade (24e), avant que Belkouche, bien servi sur un coup franc lointain de Buaillon, remise vers Diallo qui termine lui aussi de la tête (34e, 0-2).

Le break est alors fait, Dauchy manquant d’enfoncer le clou en poussant Clément à sauver le ballon sur la ligne. L’USCL peut en prime compter sur un Véron impérial sur sa ligne (18e, 31e). Devant à la pause, les Béliers connaissent toutefois un retour en seconde période bien plus agité.

Bousculés par une équipe du Puy revenue avec de meilleures intentions et un nouveau système de jeu, les Cristoliens subissent, Fleury réduisant l’écart de la tête sur un centre venu de la gauche (60e, 1-2). Buaillon croit de nouveau refaire le break sur un coup franc à 25 mètres, L’Hostis sortant un énorme arrêt alors que le ballon filait en lucarne.

L’USCL se fait également peur, la tête en extension de Bouguerra passant juste au-dessus de la transversale de Véron (73e). La fin de rencontre reste indécise. Il faut une tête lobée de De Taddeo, tout juste entré en jeu, sur un long ballon pour permettre à Créteil de souffler (87e, 1-3). Le Puy tentera de réagir une dernière fois, Patrao réduisant le score sur penalty suite à une main cristolienne (90+2e, 2-3).

Avec cette victoire (3-2) et ces trois points, les Béliers continuent leur marche en avant, se retrouvant désormais troisièmes du championnat avec quatre points. Un bon début que Créteil entendra continuer chez lui vendredi prochain face à Boulogne-sur-Mer.

Fiche technique

Le Puy Foot 2 – 3 US Créteil-Lusitanos (0-2 à la mi-temps)

Stade Massot au Puy-en-Velay, 1000 spectateurs environ

Arbitre : M.Ustaritz

Buts : Fleury (60e) et Patrao (90+2e, s.p) pour Le Puy ; Bouhmidi (14e), Diallo (33e) et De Taddeo (87e) pour Créteil

Avertissements : Gache (33e), Sall (40e), Hsissane (62e), Bouguerra (64e) pour Le Puy ; Diallo (70e) et Llambrich (82e) pour Créteil

Créteil : Véron – Pardal, Belkouche, Dauchy, Fofana – Baptista (Llambrich 67e), Pereira, Buaillon (cap.) – Baal (Habbas 65e), Bouhmidi (De Taddeo 86e), Diallo
Entraîneur : Carlos Secretário

Le Puy : L’Hostis – Vandam, Gache (Bennekrouf 46e), Clément, Touré – Ichane, Bouguerra (cap.), Hsissane (Dufau 71e) – Sall (Chergui 46e), Patrao, Fleury
Entraîneur : Roland Vieira