LES FAITS MARQUANTS DE LA J2 DE NATIONAL

Victorieux pour leur premier déplacement de la saison au Puy, les Béliers ont lancé leur saison de la meilleure des façons. Retour sur les faits marquants de cette deuxième journée de National.

Après un match nul où il s’en est fallu de peu, l’USCL voulait l’emporter pour son premier long trajet de l’année au Puy. Une mission qu’elle a su remplir, venant à bout des locaux malgré un scénario fort en rebondissements (3-2). Un premier succès qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium de National et qui en appelle d’autres, et ce dès vendredi prochain au Stade Duvauchelle face à Boulogne.

Devant les Cristoliens, Dunkerque maintient son rythme. Seule équipe à compter deux victoires au classement, les Nordistes n’ont fait qu’une bouchée de Quevilly Rouen avec deux buts qui ont fait la différence dans les dernières minutes (3-1). Derrière eux, Bastia Borgo s’invite aussi aux premières places après son solide succès face à Concarneau (2-0).

Derrière le trio de tête, d’autres équipes sont installées à quatre points. Le Red Star, qui s’est vu accordé trois points sur tapis vert suite au forfait du Gazelec Ajaccio la semaine dernière, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Toulon devant son public (1-1). Même résultat pour les Lavallois, qui n’ont pas réussi à se défaire de Boulogne, ainsi que Villefranche, tenu en échec à Cholet.

Le duel de clubs professionnels entre Béziers et Bourg en Bresse a lui été serré, les Sudistes étant menés avant de retourner le score à leur avantage (2-1). Une victoire qui leur permet de recoller au peloton de tête, le FBBP 01 restant lui dans le ventre mou à la 13e position.

En bas de tableau, Lyon Duchère peine à décoller. Les Lyonnais, auteurs d’un match nul et vierge contre Pau (0-0), restent avec un point au compteur à la 16e place, juste devant le Puy et le Gazelec. Le club corse, mal en point, est lanterne rouge avec un solde de points négatif suite à la pénalité infligée pour leur forfait et leur défaite contre Avranches (0-1).

Les résultats de la J2

Le classement de la J2