CARLOS SECRETÁRIO : « ÊTRE AU MÊME NIVEAU PENDANT 90 MINUTES »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et l’US Boulogne CO au stade Dominique Duvauchelle, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et celui à venir, en évoquant notamment son adversaire.

Tout d’abord, retour sur le match face au Puy de vendredi dernier. Que retiens-tu de cette première victoire ?

C’est un bon succès après un match difficile. Le Puy possède une bonne équipe. Nous avons fait une bonne première période dans le jeu. Après, avec le mérite de l’adversaire mais aussi à cause de nous, on a laissé beaucoup d’espaces entre les lignes, on n’a pas été assez agressifs mais on a continué de courir. Dans les moments où l’équipe a été en difficulté, elle est restée ensemble et soudée. C’est une victoire méritée de la part de nos joueurs, qui va permettre de faire du bien au moral du groupe.

T’attendais-tu à un second acte aussi compliqué, avec une victoire disputée jusqu’à la dernière minute ?

Non. À la mi-temps, j’ai dis aux joueurs que nous ne pouvions pas redonner confiance à l’adversaire, car s’il revenait à 2-1, il allait avoir confiance et ça deviendrait plus difficile pour nous. C’était important de continuer à aller chercher ce troisième but que l’on aurait pu mettre en première période. Après, les joueurs ont fait un bon travail défensif. C’est en restant soudé dans la difficulté que le groupe a pu gagner le match. J’en suis très content.

Prochain match ce vendredi face à l’US Boulogne CO. Comment vois-tu cette rencontre ?

Je vais me répéter mais dans ce championnat, ce sont des matchs très équilibrés. Si l’on regarde les autres résultats, c’est toujours serré. Tout le monde peut battre tout le monde. J’ai vu les vidéos de Boulogne, c’est une bonne équipe qui travaille beaucoup. Il y a beaucoup de qualité individuelle en face. Je vois un match difficile comme les autres. Mais nous jouons à la maison. Nous allons voir si nous sommes capables de gagner même lorsque nous sommes en difficulté. On va jouer notre jeu tout en respectant Boulogne.

Tu as étudié cette équipe de Boulogne justement. Que peux-tu nous dire dessus ?

C’est une équipe qui aime jouer au ballon, physiquement forte. Ils ont deux attaquants forts. En plus de bien jouer, c’est une équipe constamment tournée vers l’attaque, qui veut aller marquer. Je vois une équipe solide qui voudra gagner le match vendredi tout comme nous.

Pour terminer, après ces deux premiers matchs face à Bastia Borgo et au Puy, quelles améliorations souhaites-tu voir dans ton équipe ?

Principalement, il faut que nous soyons capables de faire les 90 minutes de la même manière. Pas 45 bonnes puis 45 mauvaises ou l’inverse… Il faut que nous soyons au même niveau pendant 90 minutes. C’est le plus important pour nous.