LES ENJEUX DE LA J4 DE NATIONAL

Avant le déplacement des Béliers du côte de Cholet ce vendredi à 20h, un point sur les enjeux de la quatrième journée de championnat National FFF.

Deux victoires en trois matchs et déjà sept points en poche. L’USCL pouvait difficilement rêver meilleur départ cette saison. Les hommes de Carlos Secretário comptent bien prolonger leur bonne série aussi longtemps que possible, et ce dès vendredi sur le terrain de Cholet. D’autant que le SOC vit des temps difficiles, s’étant séparé la semaine dernière de son entraîneur Romain Revelli.

Ce vendredi offrira aussi un duel au sommet entre Dunkerque et le Red Star. Entre les deux clubs, actuellement en pleine forme, le duel s’annonce intense et serré, le vainqueur ayant de grandes chances d’être leader à l’issue de cette quatrième journée.

Laval voudra de son côté maintenir le rythme pour rester sur le podium face à une équipe de Lyon Duchère qui souhaite le retrouver après s’être enfin lancé en remportant le derby de la banlieue lyonnaise la semaine dernière.

Dans le ventre mou, Pau et Béziers tenteront de se placer à bonne distance du podium pendant que d’autres clubs essayeront eux de mieux respirer. À commencer par Quevilly Rouen Métropole, premier non-relégable et qui voudra décrocher sa première victoire de la saison devant son public face à Villefranche Beaujolais.

Même objectif pour Boulogne, qui reçoit Concarneau, ou encore Le Puy, qui recevra lui Avranches. Bourg en Bresse, qui a toujours l’objectif de remonter en Ligue 2 dans un coin de sa tête, tentera lui aussi de se reprendre sur le terrain de Toulon.

Enfin, le premier duel corse de la saison aura lieu du côté d’Ajaccio, avec une équipe du Gazelec qui voudra enfin débloquer son compteur face à Bastia Borgo après avoir rattrapé son point de pénalité.

Le programme de la J4