ALEXANDRE PARDAL : « CONTINUER À ÊTRE DANS LE HAUT DU CHAMPIONNAT »

Avant la réception de Lyon Duchère ce vendredi à 20h au stade Dominique Duvauchelle, entretien avec Alexandre Pardal. Retour avec lui sur la dernière rencontre et celle à venir, en passant par ses objectifs pour la saison.

Pour commencer, ta réaction suite à la première défaite de l’équipe vendredi dernier à Cholet ?

Cholet a mieux démarré en première période. On a équilibré le match derrière avec l’occasion de Bouhmidi. C’était une rencontre plutôt équilibrée. Dans le second acte, Cholet a de nouveau mieux commencer. Mais derrière, nous avons contrôler toute la rencontre. Nous avons fait un bon match je pense, avec beaucoup de situations de ballon. Comme je l’ai dis, nous avons contrôlé le match. Et Cholet a marqué sur une frappe de 30 mètres. C’est un résultat un peu injuste car nous avons mieux jouer. C’est une défaite mais il y aura d’autres matchs pour récupérer les trois points perdus là-bas.

Y a-t-il des regrets à avoir sur ce match justement à la vue du scénario ?

Oui. Il y a un sentiment d’injustice dans le groupe parce que nous avons fait un très bon match. Mais le football est ainsi. Il y aura d’autres matchs et ce dès vendredi. Nous avons fait une bonne semaine de travail pour récupérer contre Lyon les points perdus à Cholet. Et je ne dis pas les trois points car le résultat le plus juste aurait été le match nul. Mais si une équipe pouvait gagner cette rencontre, c’était nous.

Match vendredi comme tu l’as dis face à Lyon Duchère à Duvauchelle. Comment tu vois cette rencontre ?

Nous avons vu les vidéos de Lyon. C’est une très bonne équipe qui joue au ballon. Nous nous sommes préparés. Ils ont fait un bon match contre Laval, ils viennent de deux victoires. Mais nous allons jouer à la maison. Et ici, c’est nous qui commandons. Nous allons jouer pour gagner.

L’USCL est invaincue ici depuis bientôt neuf mois. Est-ce important de conserver cette invincibilité à domicile ?

Oui, c’est important. Notre objectif est de continuer à être dans le haut du championnat. Donc c’est important à la maison, si l’on peut, de gagner tous les matchs. On a déjà un match nul face à Bastia Borgo. Mais chez nous, l’objectif est de gagner tous les matchs, avec l’aide des supporters.

Pour parler un peu plus de toi maintenant, tu continues à être titulaire dans l’équipe après une saison pleine en N2. Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Le principal objectif est d’atteindre les objectifs du club. Après, individuellement, c’est de faire tous les matchs possibles. Si je peux aider en marquant ou avec une passe décisive, c’est mieux. Mais sinon tout simplement continuer la bonne saison que j’ai faite l’année dernière.

Pour terminer, as-tu un mot pour le club ou les supporters ?

Oui, principalement pour les supporters. Je tiens à dire à tous les supporters que l’appui qu’ils nous donnent est très important ici à Duvauchelle et en dehors. Ils sont le douzième joueur. C’est important que tout le monde vienne ici vendredi pour nous soutenir.