CARLOS SECRETÁRIO : « CONTINUER DE CROIRE EN NOTRE TRAVAIL »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et Lyon Duchère au stade Dominique Duvauchelle à 20h, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et les axes à améliorer pour le suivant.

Tout d’abord, retour sur la défaite de vendredi à Cholet (0-1). Quel bilan fais-tu de ce match ?

Nous n’avons pas fait un bon match principalement dans l’attaque. C’est important que l’on soit plus agressifs devant, qu’on aille plus chercher le but, parce que défensivement nous avons fait un bon match en étant très solides. L’équipe était bien physiquement car sur la seconde période de la rencontre, on a tout contrôlé. L’adversaire a une opportunité sur une frappe de loin avec un peu de chance sur le but et une occasion après, où nous sommes tous devant en prenant les risques pour aller chercher le nul.

Mais nous avons très bien travaillé cette semaine. Ce n’est pas à cause de cette défaite que nous allons changer quelque chose. Il faut qu’on continue de croire en notre travail. Le groupe est bien, il reste ensemble avec de la confiance. Nous savions déjà dès le début de saison que ce serait une année très difficile pour tout le monde.

Tu évoques cette efficacité devant le but. Est-ce l’élément qui a manqué principalement pour ramener les trois points de Cholet ?

Oui, dans ce match, c’est le cas. Nous n’avons pas beaucoup d’opportunités. On avait beaucoup le ballon, beaucoup de solutions pour mieux faire. Mais près de la cage adverse, nous n’avons pas bien fait les choses. C’est important que l’on soit plus agressifs, que l’on frappe plus vers le but, qu’on croit que l’on puisse marquer. C’est ce qui nous a manqué sur ce match contre Cholet. Mais il faut continuer de travailler. Ce n’est pas cette défaite qui va nous retirer de notre chemin. Il faut continuer de croire en notre travail et voir si nous sommes capables de gagner vendredi.

Match à venir justement face à Lyon Duchère ce vendredi. Que peux-tu nous dire sur cette rencontre et cet adversaire ?

C’est une bonne équipe qui aime jouer au ballon avec beaucoup de patience. Ils ont des joueurs très rapides devant et sur les côtés. Il y a beaucoup de qualité comme toutes les autres équipes. Ils ont aussi des bons résultats et le même nombre de points que nous. Je vois un match très difficile. Nous allons voir si nous sommes capables d’améliorer notre efficacité offensive et continuer à être défensivement bien équilibré. Nous savons que c’est une équipe qui va aussi aller chercher la victoire comme nous.

L’équipe est invaincue à domicile depuis de nombreux mois. Est-ce important dans les têtes de conserver cette invincibilité ?

Pour moi, c’est important de conserver tous les points, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. C’est important que l’on voit les matchs de la même manière. Que l’on joue à la maison ou à l’extérieur, on doit gagner tous les matchs. C’est vrai que normalement les équipes sont plus fortes à domicile. Mais tout peut arriver dans un match. C’est pour cela que nous avons bien travaillé cette semaine, pour attendre une équipe qui voudra aussi gagner. Ce sera un match difficile.

Attends-tu encore d’autres améliorations de la part de ton équipe sur ce match ?

Principalement l’efficacité, le fait d’être plus agressifs devant. Comme je l’ai dis, sur tous les matchs il nous manque quelque chose. Cela arrive à toutes les équipes. Nous allons travailler pour améliorer cet aspect. Pour cela, c’est important que l’on continue de travailler par rapport à ce que nous allons voir sur ce match ou par rapport à ce que nos propres joueurs pourraient nous dire qui manquerait. C’est pour cela que nous travaillons comme une équipe.