LES FAITS MARQUANTS DE LA J6 DE NATIONAL

En déplacement sur le terrain de Quevilly Rouen Métropole, les Béliers ont retrouvé la voie du succès de la meilleure des manières. Retour sur les faits marquants de cette sixième journée de championnat National FFF.

Créteil avait de quoi sourire vendredi soir. Face à la lanterne rouge du championnat, QRM, les hommes de Carlos Secretário n’ont pas fait dans le détail, assommant un peu plus les Normands (3-0). Une victoire qui permet à l’USCL de rester cinquième à deux points du podium. Diallo s’invite également dans le classement des buteurs à la sixième place.

La tête du championnat a d’ailleurs ralenti lors de cette journée. Le leader, Dunkerque, a lâché ses premiers points de la saison en s’inclinant à Bourg en Bresse (0-1) pendant que Pau était tenu en échec à Toulon (0-0).

De quoi offrir à Villefranche Beaujolais la seconde place du classement, les Rhodaniens venant à bout d’un Red Star qui traverse une mauvaise passe, avec un troisième revers consécutif (2-0).

Plusieurs équipes du bas de tableau ont de leur côté réagi ce vendredi. Le Gazelec Ajaccio a empoché son premier succès de la saison face au Puy (2-0), sortant de la zone rouge. À l’inverse, Bastia-Borgo replonge avec une deuxième défaite consécutive à Boulogne malgré le fait que les locaux ont fini à neuf (1-2).

Dans le duel de prétendant à la montée, ni Béziers ni Laval n’a réussi à se défaire de son vis-à-vis, les deux équipes se freinant (2-2). Même sort pour Lyon Duchère et Concarneau (1-1), le premier manquant une occasion de rester sur le podium pendant que le deuxième reste à un point de la zone rouge.

Enfin, Cholet rechute face à Avranches (2-1) et voit les Normands s’envoler avec le wagon de tête, les Choletais restant 11es.

Les résultats de la J6

Le classement de la J6

Le classement des buteurs de la J6